Répartir l'argent d'une vente sur plusieurs comptes
vincediz
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
-
1 sept. 2021 à 14:38
vincediz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 19:04
vincediz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 19:04
A voir également:
- Virement notaire en plusieurs fois
- Que du fake pour demander de l'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Comment mettre de l'argent sur paypal - Forum compte bancaire
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
5 réponses
Vincent356
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2022
316
1 sept. 2021 à 17:46
1 sept. 2021 à 17:46
Bonjour,
Ce n'est pas parce que le virement provient d'un notaire que les banques ne demanderont pas de justificatif de la provenance des fonds.
Il me semble plus simple que le notaire vire les fonds sur votre compte principal puis vous faites ensuite la répartition comme vous voulez. Mais si l'autre solution vous rassure et que le notaire est d'accord c'est surement possible aussi.
Dans tous les cas, il sera très facile de justifier auprès de la banque la provenance des fonds puisqu'il s'agit d'un acte notarié. Je ne vois pas trop le souci.
Ce n'est pas parce que le virement provient d'un notaire que les banques ne demanderont pas de justificatif de la provenance des fonds.
Il me semble plus simple que le notaire vire les fonds sur votre compte principal puis vous faites ensuite la répartition comme vous voulez. Mais si l'autre solution vous rassure et que le notaire est d'accord c'est surement possible aussi.
Dans tous les cas, il sera très facile de justifier auprès de la banque la provenance des fonds puisqu'il s'agit d'un acte notarié. Je ne vois pas trop le souci.
1 sept. 2021 à 22:19
Par galère j'entends :
- blocage des fonds pour x raison (les banques n'aiment pas qu'on retire notre argent de leur établissement en général donc je m'attends à ce que ça bloque, et comme je dois faire 5 virements je n'ai pas envie d'avoir à batailler 5 fois...)
- limites de virements autorisés atteinte (autant en montant qu'en nombre)
- autre raison que j'ignore
C'est pour cela que je préfèrerais que le notaire fasse les différents virements au moins je n'aurais pas cela à gérer avec ma banque.
1 sept. 2021 à 23:08