Devenir AE avant ou après être au chômage ?

kevpom - 29 août 2021 à 11:16
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 août 2021 à 15:50
Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir ce qu’il serait le plus judicieux de faire.

Actuellement salarié d’une boîte qui est en train d’être racheté, je souhaiterais me mettre en auto entreprise. Ma question est là suivant est il plus intéressant de créer mon entreprise avant de me retrouver au chômage.

J’ai cru lire quelque part que si je crée ma boîte avant d’être licencié, je peut toucher la totalité de mon chômage plus mes revenus d’auto entrepreneur.

Le cas inverse déduirais mon chiffre d’affaire du montant de mon chômage si j’ai bien compris, mais ne me permettrait pas de toucher les aides à la création de d’entreprise ?

On vois souvent tout et son contraire sur internet c’est pourquoi je viens vous demander de l’aide.

D’avance merci

Cordialement

Kevin

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 176
30 août 2021 à 15:50
Bonjour,

Pour bénéficier de l'ACRE, il faut être demandeur d'emploi indemnisé.
Si vous créez votre AE, avant d'avoir été licencié, vous ne pourrez pas bénéficier de l'ACRE qui est un dispositif intéressant.

Cordialement
1