Compromis de vente signé mais erreur sur une limite

levrai - 29 août 2021 à 07:06
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 29 août 2021 à 21:37
Bonjour, le compromis de vente d'un mas (maison et locaux divers et terrain attenant) a été signé à l'agence, or 1 mois plus tard j'ai envoyé à l'acheteur le plan avec une possibilité d'acheter une partie de terrain en plus, et là je me suis aperçu que la limite d'un hangar avec terrain n'avait pas été faite par le géomètre et de fait le hangar était compris dans la vente alors que l'acheteur savait très bien qu'il n'en faisait pas partie et de surcroit sur le plan que je lui ait envoyé cala se voit parfaitement, or il dit que ce hangar et terrain est compris dans le compromis et il refuse de faire un avenant, il est vraiment de mauvaise foi mais y-a-t-il possibilité de faire quelque chose, merci. Cordialement. Maurice

1 réponse

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
29 août 2021 à 07:43
Bonjour
Ce n'était pas un mois après qu'il fallait regarder le plan, c'était avant le compromis!
Si dans le compromis, le numéro de la parcelle y figure, que vous avez signé sans comprendre ce que vous signez, c'est trop tard!
0
Bonjour, merci pour votre réponse, mais je pensais que le travail d'une agence ayant l'exclusivité, était bien entendu de présenter un produit, donc de connaitre les limites, puis de trouver un acheteur et enfin vérifier que ce qui était proposé correspondait bien au plan du géomètre, or je vois malheureusement à mes dépends que finalement l'agence ne fait pas grand chose pour la somme qu'elle encaisse à savoir 24.000 euros pour une vente à 480.000 euros. Cordialement.
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284 > levrai
29 août 2021 à 21:37
Ce n'est pas l'agence qui a signée le compromis, mais vous!
Il fallait être vigilant
0