Carte de séjour expirée en Algérie

Résolu
Bonjour, je suis bloqué en Algérie ça fait 18 mois , j'ai déposé 5 demandes de visa de retour qui m'ont été refusées . Le dernier refus Vous ne justifiez pas d'un droit de séjour . Et pourtant , ma mère m'a fait parvenir le bail le son appartement . Je me suis installé en France en 1974 , j'étais scolarisé de l'âge de 6 ans jusqu'à 16 ans ,agé de 54 ans , père de deux enfants majeurs français , je suis titulaire d'une carte de séjour de 10 ans expirée le 03.03.2020 suite au Covid 19 , les vols ont été bloqués . Je me trouve dans une situation désespérée . Je vous serais trés reconnaissant de m'aider s'il vous plait

4 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Vous devez faire un recours en envoyant une lettre recommandée à cette adresse :

    Commission de recours contre les refus de visas
    BP 83609
    44036 NANTES CEDEX 1

    Précisant que vos attaches sont en France (preuves par tout moyen) et que vous n'avez pas pu renouveler votre carte faute de pouvoir rentrer dans le pays du à la situation sanitaire.
    2
    1. Je vous remercie beaucoup de votre aide , je ferai un recours à la commission de recours à Nantes encore Merci
      0
  2. Bonjour,

    Vous n'aviez pas d'emploi en France ?
    2
    1. Oui je n'ai pas d'emploi
      0
    2. @aguer02200Alors à quel titre voudriez vous y revenir? Vous vivrez de quoi??
      0
    3. @Lectureje perçois le RSA à ce jour , j'ai un rendez vous de renouvellement de carte de séjour à la préfecture de Metz le 07.09.2021, j'ai toutes mes déclarations d'impôts .
      0
    4. @aguer02200Si vous êtes resté plus de 3 mois dans votre pays ,vous n’aviez pas le droit de percevoir le RSA .
      Avant de faire un recours à Nantes , il faudrait
      vous préparer à devoir rembourser les 15 mois de RSA indûment touchés .
      2
    5. @aguer02200Ce n'est donc pas la France qui vous manque, mais ses aides, puisque vous ne travaillez pas et vivez aux crochets des contribuables français.
      1
  3. 5 refus, cest définitif
    Meme pas la peine de reessayer
    Que vos enfants soient français ou que votre mère ait un appartement n'entre pas en considération, a 54 ans!!!!
    -1
    1. Ecq vous avez pu régler votre problème ? Ma mere est dans la même situation elle a eut un refus pour visa de retour après que son titre de séjour de 10 ans a expiré !

      0