Vente pc LBC litige

Jibuss - 26 août 2021 à 22:43
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2021 à 23:22
Salut à tous, j'ai vendu un pc en main propre sur leboncoin, il fonctionnait parfaitement. Le lendemain, la personne revient en me disant que le pc ne fonctionne pas, cependant il avait déjà pu créer un profil et installer plusieurs logiciels. J'en profite donc pour vérifier moi même et le pc marche bien, aucun problème (juste un "CPU fan error" que je m'empresse de régler, rien de terrible). L'acheteur le ramène et le lendemain il m'envoie un vidéo ou on voit le pc qui visiblement est en souffrance, il l'allume les ventilateurs sont tous à fond et il s'éteint au bout de quelque minute. La personne veut maintenant que je la rembourse. De ce que je sait légalement je n'ai aucune obligation mais l'acheteur connait mon nom et mon adresse, et ça me stresse. Que dois-je faire ? aled

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
26 août 2021 à 22:57
Bonjour,

Vous ne faites rien, c'est son ordinateur et il n'y a pas de garantie entre particulier. Il a acheté l'ordinateur en l'état et assume désormais les pannes, etc.
0
Pour clarifier le fond du problème j'aimerais préciser que j'habite dans une zone peu "commode" et que l'acheteur n'a pas l'air très "commode". Et il y a une certaine somme d'argent en cause, Je ne voudrais pas risquer ma santé pour ça.
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
26 août 2021 à 23:22
C'est à vous de voir, sinon il y a le commissariat s'il vous menace
0