Recevoir une dizaine de virement de 50,000 euros d'etranger

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
D'abord je m'excuse pour mon francais!
Je suis pas francais mais resident en france. Bientot je vais vendre d'un bien immobilier a l'etranger et rapatrier ce fonds sur mon compte francais en france.
Pour bien preparer j'ai besoin de vos aides!
1. Quand je recois en 2-3 semaine, une dizaine de virements de 50,000 euros d'etranger de mes proches( legalement la plus simple & rapide pour faire virements 50,000 euros/personne sans justifications ), pour justifier la provenance de fonds qu'est ce que je dois preparer comme papier a part de l'acte de vente?
2. Je paye les impots pour la vente a l'etranger, mais comment ca se passe si je recois une dizaine de virements de 50,000 euros d'etranger avec les impots en france? Je vais pas payer encore les impots en france non?
Est ce que c'est la banque informe aux impots ou comment ca se passe?

Bien sur j'ai telephone a ma banque mais la reponse est trop vaste! Conseiller m'a dit de preparer la provenance de fonds et pour les impots il faut telephoner aux impots c'est tout!!!!

Merci beaucoup pour vos aides et passez une excellente journee.

9 réponses

Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 597
S'il s'agit de la vente d'un bien immobilier dont vous êtes propriétaire, pourquoi le paiement du prix ne vous est pas fait directement ?

Des virements de compte à compte de proches seront assimilés par le fisc à des donations. Il faudra donc les déclarer comme tels (imprimé 2735) et payer les droits en conséquence.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Tout ca pour payer moins d'impots sur plus value! Normale je dois payer 50% mais avec ce solution je paye 20%! C'est pour ca
Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 597
pour recevoir une dizaine de virements de 50,000 euros bancaire il n'y a pas de probleme????
Il n'y aura pas de problème pour recevoir les virements, ils iront bien sur votre compte. C'est la suite qui sera plus délicate. Si vous ne fournissez pas à votre banque les imprimés de don dûment pris en compte par le fisc, votre situation sera confiée à Tracfin et vous vous expliquerez avec leurs agents.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Pour ce moment Tracfin? autant de probleme? Mais comment ils vont savoir??? C'est la banque qui l'informe?
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
265
Bonjour,

Vous vendez votre bien immobilier à l'étranger 500 000€ (par exemple)

Vous faites un virement directement de votre compte étranger vers votre compte français.

Vous pouvez justifier à la banque française l'origine des fonds en présentant l'acte de vente du bien immobilier. Pas de problème.

En faisant transiter l'argent par les comptes d'autres personnes vous risquez d'énormes problèmes.
Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 597
Vous vendez votre bien immobilier à l'étranger 500 000€ (par exemple)

Vous faites un virement directement de votre compte étranger vers votre compte français

Certes mais il n'y a pas d'obstacle majeur pour que le prix de vente d'un bien à l'étranger soit viré sur un compte en France. Tout le reste est a priori suspect.
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
265 >
Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Effectivement, si c'est possible c'est encore mieux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
>
Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Merci beaucoup
Messages postés
13794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
1 223
Bonjour

"Vous faites un virement directement de votre compte étranger vers votre compte français"
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!
Toute autre démarche sera suspecte, donc interpellera le fisc obligatoirement

Cdlt
Bonjour, vous dîtes recevoir de l'argent d'une vente d'un bien immobilier, mais aussi des virements de proches?

Qu'elle est la bonne réponse ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Pardon je me suis mal exprimé!
Je vends d'un bien immobilier et cet argent je donne a mes proches pourqu'ils puissent m'envoyer en france.
Un virement de banque à banque serait plus simple...

La tracfin va tiquer
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Bien sur ca va etre une dizaine de virements bancaires!! Mais pour recevoir une dizaine de virements de 50,000 euros bancaire il n'y a pas de probleme je veux dire!
Messages postés
7855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 485
Mais pour recevoir une dizaine de virements de 50,000 euros bancaire il n'y a pas de probleme

Ah bon qui vous dit ça ? c'est nouveau. Pour moi tout mouvement au dessus de 3~5000€ en provenance de l'étranger et pour un particulier mérite une forte attention. Recevoir plusieurs virements du même montant important encore plus.

Vous devriez revoir votre démarche car vous devrez de toute manière prouver que cet argent provient du produit de la vente du bien immobilier. Autant virer l'argent directement sur votre compte en France.

Passer par des intermédiaires même si c'est la famille est très suspect. En France c'est même très difficile voire impossible.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
>
Messages postés
7855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021

J'ai oublie de marquer point d'interrogation dans ma phrase!
Mais pour recevoir une dizaine de virements de 50,000 euros bancaire il n'y a pas de probleme????
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Il faudra donc les déclarer comme tels (imprimé 2735) et payer les droits en conséquence.
imprime 2735 C'est quoi? Vous pouvez m'expliquer les droits en consequence svp? Merci
Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 597
L'imprimé 2735 permet de déclarer les sommes reçues (= dons manuels) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1224
Vous devrez remplir autant d'imprimés que de donateurs (donateur = émetteur d'un virement).

Le montant des droits dus dépend de votre lien de parenté avec chaque personne qui va vous faire un virement.
Doc :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14203
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Si je fais le virement de mon compte etranger aux comptes de mes proches avec attestation de pret et comme s'ils me remboursent a mon compte francais pour que je puisse acheter un bien en france?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
> Sothis
A partir de combien ca peut considerer comme donation svp?
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

" Il n’existe pas de montant à ne pas dépasser fixé par l’administration fiscale. Pour ne pas être requalifié en donation et donc ne pas être soumis à l’impôt, un présent d’usage doit donc rester raisonnable"

Toutsurmesfinances.com

50000€ n'est pas une somme raisonnable.
Mais 5000€ pourrait éventuellement l'être, sauf que 5000x100 ne le sera pas et sera requalifié en donation...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
> Sothis
Meme si ca viens des personnes qui resident a l'etranger ca peut considerer comme donation? Impot est 60% de montant de donation?
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021

Oui
Messages postés
11883
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 597 > Sothis
pour acheter ce bien j'ai deja paye les impots la bas et pour plus value je paye les impots la bas aussi et quand meme je vais payer double impots a l'etranger et en france quand meme. Vous comprenez?
Et que vient la "dizaine de virements de 50,000 euros d'etranger de mes proches" dans votre mic mac ?