Prélèvement frais bancaire

fafa2000 - Modifié le 24 août 2021 à 17:58
 fafa2000 - 27 août 2021 à 10:39
Bonjour, je suis en surendettement depuis novembre 2019 et possède une carte bancaire électron.

Depuis avril 2021 je constate que je ne peut plus réaliser de retrait d'espèces dans les guichets de ma banque ceux qui m'oblige donc a les faire dans d'autres banque et pour cela ma banque me prélève 1 euros à chaque retrait d'espèce ce qui n'est pas normal car mon compte bancaire est toujours en solde positif et je n'est eu aucuns soucis financier, de ce fait je me suis rendu à l'agence bancaire de ma ville pour avoir des explications à ce sujet et là ma conseillère m'apprend que la personne qui gère mon dossier au siège de ma banque a fait un blocage afin que je ne puisse pas faire des retraits d'espèces ce qui me met dans une situation compliquer car cela m'oblige à régler tous mes achats par carte bancaire uniquement.

Je souhaiterais lui faire un courrier pour connaître la raison de ce problème mais y'aurais t-il un code de lois qui lui interdirais de faire cela ? car je craint quelle me réponde en me disant que cela est normal alors que peut-être sa ne lés pas, et a-t-elle le droits de faire cela ?

En vous remercient d'avance pour vos réponses.

Cordialement

3 réponses

Emile76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 4
26 août 2021 à 23:54
Bonjour,

C'est très étonnant, car quand une banque est en "conflit" avec un client, elle coupe normalement l'accès aux moyens de paiement.
Or, dans votre cas, vous pouvez toujours utiliser votre carte... Par conséquent, je ne vois pas du tout l'intérêt de votre banque à couper seulement les retraits !
Dans tous les cas de figure, il est très important que vous ayez des explications de la part de votre banquier. N'hésitez donc pas à aller le voir jusqu'à temps d'avoir une explication satisfaisante. C'est le minimum !

Cordialement
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
Modifié le 27 août 2021 à 10:10
il faut aussi regarder sur l'application smartphone de la banque si les retraits sont autorisés
0
fafa2000 > vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
27 août 2021 à 10:39
Bonjour, j'ai toujours réaliser des retrait d'espèce je n'est jamais eu de souci de ce côté là, c'est juste que je me suis plein de la personne qui gère mon compte bancaire à sa hiérarchie au mois de mars 2021 car ma banque caisse d'épargne m'avait prélever 300 euros à tort au mois de janvier 2021, qu'elle m'a remboursé par la suite mais 3 semaines après, j'ai dû faire des pieds et des mains pour les récupérer et je pense que cette personne fait tous se qu'elle peut pour me nuire. En tout cas je vous remercie pour votre réponse c'est très gentil à vous. Cordialement
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. Cordialement
0
Bonsoir, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message. Cordialement
0