Changement de patrons

Signaler
-
 gitane2229 -
Bonjour,
Mes patrons viennent de vendre leur restaurant à compter du 18 août je suis avec mon nouveau patron mes anciens doivent me payer du 1er au 17 août kan doivent il me payer

2 réponses

Messages postés
13782
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
7 237
Bonjour,

Les anciens propriétaires n'ont pas à vous payer. C'est votre employeur qui doit vous payer !
Quand ce dernier a racheté le restaurant, il a également racheté les dettes de l’entreprise. Parmi ces dettes, il y avait notamment les dettes salariales : s'il n'a pas pensé à déduire ses dettes du prix d'acquisition, c'est de sa responsabilité, pas la votre.
L'employeur doit continuer l'exécution du contrat de travail comme celui-ci est appliqué depuis son entrée en vigueur à votre arrivé (ou depuis le dernière avenant). Il n'a pas à changé les règles. Le versement du salaire doit continuer au même rythme que préalablement.

CB
Bonjour.

Quel que soit l'accord passé entre l'ancien et le nouvel employeur, vous, en tant que salarié, avez des droits identiques.

Si l'ancien employeur était en entreprise individuelle, il est tout à fait possible que, pour août, vous ayez 2 bulletins de salaires (du 1er/08 à date cession [ancien employeur], et de date de cession au 31/08 [nouvel employeur]).

Alors que sous forme sociétaire, le nouvel acquéreur a pu racheter ; soit la totalité des parts sociales, soit uniquement le fonds commercial.

Quoiqu'il en soit, vous ne perdrez RIEN.