Changement de patrons

Chris - 20 août 2021 à 07:26
 gitane2229 - 20 août 2021 à 12:30
Bonjour,
Mes patrons viennent de vendre leur restaurant à compter du 18 août je suis avec mon nouveau patron mes anciens doivent me payer du 1er au 17 août kan doivent il me payer
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
20 août 2021 à 07:39
Bonjour,

Les anciens propriétaires n'ont pas à vous payer. C'est votre employeur qui doit vous payer !
Quand ce dernier a racheté le restaurant, il a également racheté les dettes de l’entreprise. Parmi ces dettes, il y avait notamment les dettes salariales : s'il n'a pas pensé à déduire ses dettes du prix d'acquisition, c'est de sa responsabilité, pas la votre.
L'employeur doit continuer l'exécution du contrat de travail comme celui-ci est appliqué depuis son entrée en vigueur à votre arrivé (ou depuis le dernière avenant). Il n'a pas à changé les règles. Le versement du salaire doit continuer au même rythme que préalablement.

CB
1
Bonjour.

Quel que soit l'accord passé entre l'ancien et le nouvel employeur, vous, en tant que salarié, avez des droits identiques.

Si l'ancien employeur était en entreprise individuelle, il est tout à fait possible que, pour août, vous ayez 2 bulletins de salaires (du 1er/08 à date cession [ancien employeur], et de date de cession au 31/08 [nouvel employeur]).

Alors que sous forme sociétaire, le nouvel acquéreur a pu racheter ; soit la totalité des parts sociales, soit uniquement le fonds commercial.

Quoiqu'il en soit, vous ne perdrez RIEN.
0