Que veu dire transport international indirect

Kabal27 - 18 août 2021 à 08:31
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 août 2021 à 19:33
Bonjour,
Après avoir passer ma capacité de transport légère , j ai pu constaté les différentes tâches que je peux réaliser ( transport marchandise avec véhicule pma -3,5t , déménagement, location véhicule avec chauffeur etc ...)
Mais un terme me mets un léger doute : que veu dire pouvoir faire du transport international indirectement ( faut il que je suis missionne par une société pour pouvoir exercé à l international)

Si vous pouvez me donner un exemple

Cordialement

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
18 août 2021 à 12:25
Bonjour Kabal27,

Le transport international indirect vous autorise a effectuer du cabotage dans un pays tiers pour le compte d'un donneur d'ordre (autre transporteur, bourse de fret, client en ligne directe, etc...), soit de ce pays tiers, soit d'un autre pays tiers possédant un contrat dans le pays de cabotage.
(par exemple, charger en Italie et décharger en Italie).

Attention:
C'est a vous de respecter les règles de cabotage, pas a votre donneur d'ordre.
En cas d'infraction, il se défaussera de toute responsabilité, et vous resterez seul responsable.

Le transport international indirect vous autorise également tous transports traversant une frontière autre que celle avec la France et sans être sous le statut de cabotage.
(par exemple charger en Allemagne et décharger en Belgique).

Cordialement,
0
Si un client , ou un donneur d ordre me demande de transporter un engin de france ( Paris par exemple ) pour espagne ( Barcelone ) je peu effectuer le transport

Cordialement
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307 > Kabal27
18 août 2021 à 19:33
Dans ce cas, ce n'est pas du transport international indirect, mais du transport international direct car vous partez de France.
Oui vous pouvez effectuer ce transport sans décompter vos jours de cabotage.

Cordialement,
0