Pas de retour pour clôture de compte

Oscareel - Modifié le 17 août 2021 à 10:44
 Dodo123 - 17 août 2021 à 15:16
Bonjour,

J’ai envoyé y’a un 1 mois une lettre recommandé avec avis de réception pour clôture de mon compte courant à la banque postale mais jusqu’à ce jour toujours pas de réponse, pas de virement, pas de clôture.
Je voudrais donc contacter le centre financier de la banque postale, avez-vous un numéro gratuit pour leur contacter ?
Si par malheur, vous n’avez pas, qu’est ce que je pourrais faire pour m’assurer qu’ils ont bien pris en compte ma demande et savoir où en est le traitement sans avoir à passer par le 3639 qui est payant.

Merci d’avance pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Un mois ça reste encore dans les délais "dit raisonnables".
Votre compte est créditeur ou débiteur ?
0
Mon compte est créditeur et j’ai bien joint un RIB de mon nouveau compte.
0
Voir pour obtenir la ligne directe de votre conseiller, en bureau de poste : prix d'un appel
0
Le conseiller et la banque postale ne s’occupe pas de la clôture de compte, il faut contacter le Centre Financier de la Banque Postale, avez-vous un numéro gratuit pouvant les contacter ?
0
Bonjour

Il n'y a pas de numéro gratuit hormis si vous êtes dans le cadre d'une succession à essayer de clôturer définitivement un compte et un livret, et à obtenir le dernier relevé à zéro et ceux des opérations intermédiaires et encore vous atterrissez dans n'importe quel centre différent de celui du lieu d'ouverture.

Pourquoi vous ne vous êtes viré ou fait un chèque d'une partie de l'argent sur votre nouveau compte, en attendant la clôture, le reste servant à prévoir les dernières dépenses encore en attente, frais de banque.

En temps normal, c'est laborieux, pendant les congés d'été cela ne doit pas être plus rapide.

Si vous avez reçu l'accusé réception de votre
courrier où vous mâchez le travail, inclus des instructions détaillées ligne à ligne ...
vous demandez la clôture joint le rib du compte concerné à clôturer
vous avez joint la copie de votre pièce d'identité,
rappelé vos cordonnées complètes,
demandé la résiliation de votre carte, retournée coupée en deux,
attesté que vous avez détruit les chéquiers inutilisées,
annuler toutes les autorisations de prélèvements,
donné le rib du nouveau compte pour y virer le solde disponible.

Il faut faire en sorte que le compte devienne inactif, pour que cela se clôture sans souci.
tous les chèques et dépenses en carte en attente, ont été pointés débités,
les changements de domiciliation ont été effectués,
les autorisations de prélèvements ont été annulées, sans oublier ce qui ne passe qu'une fois par an.
la carte bancaire et les chéquiers ne sont plus utilisés,
la carte a été résiliée
et les formules de chèques inutilisées sont détruites, pour ne pas vous en servir.
0
Je voudrais bien aussi un numéro gratuit pour appeler le centre financier de la banque postale de paris
0