Parler avec un mineur

PetiteAbeille - 14 août 2021 à 16:17
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 août 2021 à 19:53
Bonjour,
Ces temps si je me tracasse beaucoup et je suis donc venue vers vous pour recevoir des avis honnête.
Je suis une fille de 18 ans bientôt 19 et j'ai rencontré sur un jeux par pur hasard un jeune de 11ans qui jouait au même jeux que moi.
On à commencée à parler de jeux vidéo notre sujet principal et de nos occupations quotidiennes.
Je l'aide parfois à l'école et on se souhaite une bonne journée et une bonne nuit tout les jours,donc on gardes contact....
Avec du recul j'ai pensé au parents et je lui ai simplement demandé de les mettres au courant et de leurs prévenir qu'il parlait avec une personne majeure.
Par la suite,son frère est venue me voir disant qu'il était content que je sois là car je le rendais ''heureux'',puis il m'a dit ce que pensait ces parents.
Maman:Il faut voir lorsqu'il seras plus grand...
Pere: d'abbord les études puis nous verrons...
Ils sont mitigés et se poses beaucoup de questions sur mes intentions ce que je comprends !
Son frère à beau me dire:nous verrons avec le temps...
Ça me tracasse toujours même si nous fesons que parler...est ce étrange comme relation ?

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 364
14 août 2021 à 16:27
Bonjour,

Le contexte est toujours "épineux" lorsqu'il y a relation, même virtuelle entre une ou un adulte et un ou une enfant de 11 ans.
Cette virtualité peut générer beaucoup de malentendus ou erreurs d'appréciations, voire d'interprétations erronées concernant une simple relation autour de jeux.
Sans oublier le risque d'arnaques en tout genre ou de chantages aux sentiments.

Rien que ceci :
"Maman:Il faut voir lorsqu'il seras plus grand..."
"Pere: d'abbord les études puis nous verrons... "


"Faut voir" : quoi ??
"Nous verrons" : quoi ??

Perso, je n'irais pas plus loin et stopperait cette relation.

Mais étant majeure, vous être libre de votre choix et décision...




3
Oui les réponses des parents sont un peux ... comment dire ils s'imagine des choses.
J'apprécie votre réponse !^^
Mais je ne sais pas pourquoi j'aimerais continuer à discuter avec cette personne...mais malgré tout j'ai peur.
Je ne me vois pas arrêté tout comme ça...
1
PetiteAbeille > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
14 août 2021 à 19:21
C'est normal d'avoir peur quand tout ceux autour de vous n'apprécie pas forcément cette relation.
Et oui cela me ronge car j'ai différent avis donc au fond à moi de choisir....
2