Arnaque Leboncoin Paypal

charlos-m68 - 14 août 2021 à 13:08
 charlos-m68 - 14 août 2021 à 19:26
Bonjour,
J'ai récemment voulu acheter un smartphone sur un site de petites annonces bien connus. Je contacte le vendeur par téléphone (qui semblait très correcte), et, me propose un paiement par PayPal (110€).

Ensuite, il me dit qu'il va envoyer le colis. Mais, une semaines plus tard, toujours rien, il me dit alors que ça n'est pas normal. Puis 5 jours après, il me dit que ça n'est vraiment pas normal et que lui a pourtant bien envoyé le colis.

Aujourd'hui, je ne parvient plus à le joindre car son numéro ne fonctionne plus...

Est-ce que ca vaut le coup d'aller porter plainte (sachant que je n'ai aucune informations sur le vendeur) ? Car lui me soutient qu'il a envoyé le colis...

Merci d'avance

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 73
Modifié le 14 août 2021 à 17:36
Bonjour,

Faites un litige Paypal afin d’être remboursé en espérant que vous n’avez pas fait de paiement entre proches car dans ce cas c’est foutu.
Si vous n’avez aucune information sur le vendeur, le dépôt de plainte est inutile car sûrement un téléphone prépayé.

Cdlt.

Ps: le jour ou les gens comprendront que Leboncoin = vente de proximité et de la main à la main. Dès que l’on vend à distance = des ennuis.

2
Bonjour,
Oui, je vais ouvrir un litige paypal.
Et en effet, le numéro de téléphone est un prépayé (qui a expiré maintenant).
Donc pour un si petit montant (110€), la police va classer l'affaire sans suite ?,
0