La société tarde à me faire parvenir ma facture

Fermé
Opale - 13 août 2021 à 12:04
 Opale - 13 août 2021 à 12:50
Bonjour,

J’effectue souvent des visites pour des biens immobiliers.

Lors d’une visite, par manque d’inattention j’ai fermé la porte d’un local en laissant toutes mes affaires à l’intérieur. Je ne pouvais donc plus y accéder.

J’ai fait appel à un service de serrurerie, avec lequel on avait un conclut au téléphone la prestation d’une ouverture de porte à 99€.

Le serrurier tente donc d’ouvrir la porte avec la méthode convenue, n’y arrivant pas « sans mon consentement » il décide d’utiliser une seconde technique, il se munit de la perceuse et commence à détruire la serrure.

Puis à la fin de prestation, il m’annonce un prix différent. Comment vous dire que je suis tombée des nues car à aucun moment le serrurier m’a expliqué que l’utilisation de la perceuse (qui est plus onéreuse) n’était pas comprise dans le prix. Dans le cas contraire, je m’y serais opposé.

Selon le serrurier cela lui semblait évident, sauf que je ne m’y connais pas dans ce domaine donc pour moi il s’agissait d’informer le client que le prix allait augmenter.

Je vous épargne les détails, j’ai dû faire appel à mon patron en lui expliquant la situation qui s’est chargé de tout régler.


Bien que la situation ait été réglée, je voudrais savoir si c’est légal de procéder ainsi ?


De plus, il s’avère que j’ai réglé la première prestation en espèce avant que l’intervenant nous communique une facture sachant que nous n’avons pas établie de devis.

Celui-ci m’avait dit que leur service de comptabilité se chargerait de nous l’envoyer qui jusqu’à présent ne l’a toujours pas fait.

A chaque relance, ils me font poireauter, en me disant de rappeler dans 15 jours puis fin du mois.

Que puis-je faire face à cette situation, qu'en pensez-vous ?


Sachant que je détiens un enregistrement dans lequel l’intervenant me dit que la facture me sera envoyée par le service de comptabilité.


Je reconnais que pour le coup je n'ai pas été futé, étant jeune et manquant d'expérience, je n'ai pas su prendre les bonnes initiatives.

Je tiens à rajouter que l'intervenant s'est montré agressif et même effrayant à la fin comme s'il allait me frapper.
Aucun professionnalisme, irrespectueux, langage grossier...

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.


Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
13 août 2021 à 12:39
Bonjour,

Pourquoi tant d'empressement pour obtenir cette facture ?

Si elle n'est pas payée dans 2 ans, elle sera prescrite..alors attendez.
0
Bonjour,

Cette facture est nécessaire pour le compte de l'agence qui doit être fourni à notre comptable.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà payé en espèce. L'argent qui a été utilisé sur le compte de l'entreprise doit être justifié avec une facture, notre comptable n'a que à faire d'attendre 2 ans.
0