J'ai reçu un chèque sans provision

Marta - 12 août 2021 à 18:54
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 août 2021 à 22:24
Bonjour,

J'ai reçu un chèque sans provision pour un paiement d'un client. Une fois dépose et rejeté par la banque, j'ai essayé de prendre contact avec le client qui se refuse à régler le montant.
Maintenant mon chef me demande me payer moi même la somme du chèque. Est ce qu'il a le droit de m'obliger de le régler ?

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 août 2021 à 19:03
Bonjour

"Est ce qu'il a le droit de m'obliger de le régler ?"

Non, sauf si vous êtes engagés pour une raison particulière


Il faudrait nous en dire plus sur la situation exacte.

Le cheque était adressé à qui ?
il a été rejeté pour quelle raison ?
pour quelle raison le client refuse de payer, ce qu'il doit manifestement ?
1
Bonjour
Merci de votre réponse.

Je vous explique la situation :
Le client a acheté un billet de bus, et elle m'a réglé par chèque. 1 mois après le comptable de l'entreprise m'a dit que le chèque était sans provision, et si le client ne règle pas le montant, c'est à moi de le régler.
Est ce qu'il peut décompte le montant du chèque dans mon salaire ?
J'ai appelé le client mais jusqu'à ce jour elle a jamais passé pour faire le règlement
Le chèque est adressée au nom de l'entreprise.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Marta
12 août 2021 à 19:24
Ce n'est pas à vous de régler

c'est à l'entreprise d'engager des poursuites via huissier avec le chèque
(a supposer que ce n'est pas un chèque volé)
0