Arnaque chéque sans provisions
granprix08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2017
-
Modifié le 15 nov. 2017 à 16:43
Misha-d'ok - 15 nov. 2017 à 16:41
Misha-d'ok - 15 nov. 2017 à 16:41
A voir également:
- Chèque sans provision gendarmerie
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum cheques
- Montant maximum cheque - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
5 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
15 nov. 2017 à 16:24
15 nov. 2017 à 16:24
Bonjour
Arnaque archie connu raconter 10 fois par mois ici...
Un cheque faisant l'objet d'un rejet/opposition peut être redébité jusqu'à 21 jours après (voire 60j dans des cas très particulier)
Si c'est vraiment "cheque non approvisionné" commencer par le récupérer auprès de votre banque - vous pouvez le représenter puis faire interdire la personne de cheque (votre banque vous expliquera)
Moralité : si la perte est minime laissez tomber c'est le cout de la leçon que vous venez d'apprendre : le bon coin est un service local "sur place contre espèces" !
NB je ne détaillerai pas mais même avec des services type paypal on peut vous arnaquer
Arnaque archie connu raconter 10 fois par mois ici...
Un cheque faisant l'objet d'un rejet/opposition peut être redébité jusqu'à 21 jours après (voire 60j dans des cas très particulier)
Si c'est vraiment "cheque non approvisionné" commencer par le récupérer auprès de votre banque - vous pouvez le représenter puis faire interdire la personne de cheque (votre banque vous expliquera)
Moralité : si la perte est minime laissez tomber c'est le cout de la leçon que vous venez d'apprendre : le bon coin est un service local "sur place contre espèces" !
NB je ne détaillerai pas mais même avec des services type paypal on peut vous arnaquer
15 nov. 2017 à 16:32
Il m'indique que je peux ressayer de reposer le chèque ultérieurement.