Paiement en ligne interdit sur mes 2 cartes bleues

Illiyan - 12 août 2021 à 08:47
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 12 août 2021 à 10:35
Bonjour,

Depuis le 10/08, un grand nombre (90%) de mes paiements en ligne (Netflix, Molotov, ApplePay, Amazon...) sont refusés.

Les 2 comptes en question sont provisionnés, les plafonds sont ok, ce sont des achats récurrents pour certains que je fais depuis des années, bref aucun motif apparent.

J'appelle les deux banques en question (LaBanquePostale et Boursorama), il ne peuvent pas me répondre non plus, pour eux pas d'opposition de leur côté, cela signifie que j'ai été bloqué en amont apparement.

J'ai vérifié pas de débit suspect sur aucun des comptes, mais j'en viens vraiment à penser que c'est un problème de fraude à la carte bleu qui aurait blacklisté mon profil.

Quel solution puis je avoir, est ce que contacter Visa serait utile ? ou un autre organisme ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 août 2021 à 09:08
Bonjour,


Sans connaître l'origine réelle du problème, le plus simple est de faire annuler cette CB et en demander une nouvelle.
0
Bonjour,

Au final c'est peut être la solution mais le fait que j'ai le même problème sur deux cartes dans deux banques en simultanée est très étrange.

J'ai réussi à avoir une autre personne à LBPostale qui m'indique que j'étais sous le coup d'un "blocage sécuritaire" aléatoire.

Ils ont levé le blocage reste à voir si cela va marcher dans le temps.
Ce qui m'étonne c'est le fait que deux banques m'imposent apparement le même blocage.

Mon hypothèse est qu'elle exploite le même service tiers de scoring des profils bancaire et que ce service m'a blacklisté pour des raisons que je ne connais pas.

Merci pour la réponse.
Wait and see.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 août 2021 à 10:35
Effectivement ce système de "scoring" (dont certaines informations sont stockées sur la puce de vos carte !!!!) pourrait être une explication.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
12 août 2021 à 10:15
Bonjour pour Amazon moi personnellement j ai du revalidér par securpass et ça n a pas marcher du premier coup .Pour prime et Kindle
0