Refus de remettre un colis

Kafar - 4 août 2021 à 15:49
 Kafar - 4 août 2021 à 16:36
Bonjour,
J'ai voulu allée chercher un colis pour un proche chez un fleuriste, mais il n'a pas voulu me le donner car il a affiché derrière son comptoir que seul le destinataire du colis pouvait le récupérer...

A-t-il le droit de changer les conditions de remise de colis, alors que j'avais bien sa pièce d'identité et la mienne ?

Merci d'avance pour vos réponses
Carine

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 075
4 août 2021 à 15:54
Bonjour,

Vous aviez une procuration écrite ?
0
Non mais dans le mail de réception, il était signifié qu'il fallait se munir des 2 pièces d'identité. Il n'y avait pas de message comme quoi il fallait une procuration ????
0
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 075 > Kafar
4 août 2021 à 16:25
Il est indiqué que si un tiers (vous) récupère le colis à la place, vous devez avoir sa carte et la votre uniquement ?
0
Kafar > AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024
4 août 2021 à 16:28
Oui, voici le copier-coller du message :
"Pour qu’un proche récupère votre colis, les deux cartes d’identités originales sont nécessaires."

Merci
0
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 075 > Kafar
4 août 2021 à 16:30
Il faut donc vous retourner contre la société de transport en indiquant qu'un de ses partenaires empêche qu'un proche récupère le colis. Vous pouvez appuyer en ajoutant qu'une personne dans l'incapacité de se déplacer (handicap, maladie, etc) ne peut donc pas récupérer son colis. ça devrait le faire réagir.
0
Kafar > AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024
4 août 2021 à 16:36
Merci pour votre retour, je vais faire ça.

Et Je ne ferai plus livrer mes colis chez ce fleuriste, dommage j'achetais des fleurs à l'occasion, il a aussi perdu une cliente..

Merci encore pour votre aide rapide
0