Accident seul, convocation gendarmerie

Perlohsiw Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 1 août 2021 à 11:18
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 1 août 2021 à 13:47
Bonjour , je vous explique l situation. Je rentrai de soirée vers 7h du matin je me suis endormi j ai longer tout un grillage d'un grand étang de pêche, pris une souche et j ai fini mon chemin dans un poteau EDF en donnant un coup de volant (réveil une demi seconde avant de taper )
Je n avais pas de tel avec moi , sous l emprise d alcool. J ai attendu qu une voiture passe, elle a accepté de m emmener chez un ami le plu proche.
Avec mon ami, nous sommes passé devant mais des personnes appelaient la gendarmerie, on a donc continuer notre chemin et m a ramener chez moi. J etais tellement paniqué et choqué.
Le midi un appel des gendarmes, convocation à 15h ils m ont bien signalé avec mon permis...
Qu'est ce qui m attend pour le delit de fuite que j ai fait (le gendarme m a bien stipulé que la où était la voiture c'était très dangereux)
Quelle somme vais je devoir payer à EDF et aux étangs ? Vais je avoir une suspension de permis

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je suis preneur d avis
Merci merci

3 réponses

bonjour
je ne suis pas sure que faire le mort soit un bon conseil: les gendarmes ne vont pas trop croire qu'il n'y avait pas de téléphone dans la voiture ou que la personne qui a pris le conducteur n'avait pas de téléphone lui non plus......
rendez vous à la convocation de la gendarmerie avant d'aggraver votre cas d'autant plus qu'il y a des témoins qui appelaient la gendarmerie...
nous sommes sur un forum de conseils juridiques et on ne peut pas donner des conseils pour se soustraire à la loi...
1