3 enfants en nu propriété ma mère usufruit je veux vendre car je règle toutes le
Mary
-
29 juil. 2021 à 07:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juil. 2021 à 08:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juil. 2021 à 08:57
Bonjour,
Nous sommes trois enfants propriétaires
Peut on vendre le bien si un parent a l usufruit
Si 1 enfant ne veut pas
Cette maison est au 3 enfants en nu propriété
Nous sommes trois enfants propriétaires
Si 1 enfant ne veut pas
Cette maison est au 3 enfants en nu propriété
A voir également:
- 3 enfants en nu propriété ma mère usufruit je veux vendre car je règle toutes le
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 3 enfants 2024 - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
29 juil. 2021 à 08:57
29 juil. 2021 à 08:57
Réponse affirmative.
L'usufruitier et les nus-propriétaires n'étant pas dans l'indivision, les nus-propriétaires peuvent vendre leurs droits séparément si l'usufruitière s'y refuse.
En ce cas, l'usufruitière sera toujours en possession des siens.
Aussi, le problème des nus-propriétaires sera de trouver un acquéreur prêt à investir dans l'achat d'un bien dont il ne détiendrait pas l'usufruit.
Si 1 enfant ne veut pas
Ce sera plus compliqué.
En présence d'un refus, les 2 autres nus-propriétaires devront lui proposer d'acquérir leurs droits.
Soit il les accepte , soit il les refuse.
Dans la seconde hypothèse pour pouvoir vendre il leur faudra en passer par un avocat pour saisir le Justice.
Réponse affirmative.
L'usufruitier et les nus-propriétaires n'étant pas dans l'indivision, les nus-propriétaires peuvent vendre leurs droits séparément si l'usufruitière s'y refuse.
En ce cas, l'usufruitière sera toujours en possession des siens.
Aussi, le problème des nus-propriétaires sera de trouver un acquéreur prêt à investir dans l'achat d'un bien dont il ne détiendrait pas l'usufruit.
Si 1 enfant ne veut pas
Ce sera plus compliqué.
En présence d'un refus, les 2 autres nus-propriétaires devront lui proposer d'acquérir leurs droits.
Soit il les accepte , soit il les refuse.
Dans la seconde hypothèse pour pouvoir vendre il leur faudra en passer par un avocat pour saisir le Justice.