Consultation fichier ficoba

Frank26_1965 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 10:52
Gayomi Messages postés 18169 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 29 juil. 2021 à 15:30
Bonjour,
Ma mère est décédée à son domicile à Lingolsheim. Je suis le seul héritier car fils unique
Je souhaiterais consulter le fichier ficoba pour connaître la nature et l état de ses comptes.
J ai été refoulé au centre des impôts de Strasbourg et on m'a dit de m'adresser à la direction générale des impots or aucun rdv possible ni même un contact téléphonique.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre
Cordialement

2 réponses

Gayomi Messages postés 18169 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 9 843
Modifié le 29 juil. 2021 à 15:33
Je souhaiterais consulter le fichier ficoba pour connaître la nature et l état de ses comptes
Vous pourrez obtenir la liste des comptes avec l'établissement gestionnaire mais Ficoba ne détient pas les soldes des comptes.

J ai été refoulé au centre des impôts de Strasbourg et on m'a dit de m'adresser à la direction générale des impots
Pour avoir accès au fichier ficoba, vous devez adresser votre demande obligatoirement par écrit au Centre national de traitement FBFV
BP 31
77421 Marne-La-Vallée Cedex 02

Vous devez joindre à votre courrier une copie de l'acte de décès, un justificatif de votre identité (copie CNI) et un document prouvant votre qualité d'héritier (copie acte de notoriété).
2
Bonjour,

Vous trouverez probablement vos réponses, sur ce lien:
https://www.cnil.fr/fr/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles
0