Arnaque Facebook chiot

Mila_2325 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 01:37
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 juil. 2021 à 11:28
Bonjour,
Mon frère m'a envoyé une annonce de bébé bouledogue français a donner sur Facebook.
La personne qui a poster cette "annonce" habite en Corse pour son travail.
Il dit qu'il a hérité des chiots de sa sœur qui est décédée suite à un accident de voiture il y a quelques mois, sa fille est a l'hôpital dans un état grave suite à l'accident. Mais il m'a poser des questions que j'ai retrouvé sur des sites pour détecter les arnaques de ce genre.
Hier soir nous avons parlé (avec la personne) je lui est donner mes coordonnées pour qu'il fasse les papiers pour le transporteur, et le lendemain matin il m'envoie un message comme quoi le chiot était déjà déposer a l'agence (il m'a envoyé une vidéo sur laquelle on voit une cage se faire transporter) et après ça il m'envoie plein de messages du style: "s'il vous plaît faite le nécessaire pour le bébé", "contacter l'agence de suite s'il vous plaît", "est ce que vous avez déjà achetez la carte PCS?".... J'ai vu beaucoup de sites qui disent qu'il ne faut surtout pas payer avec une carte PCS car il y a beaucoup d'arnaque au niveau de sa. J'ai appelé plusieurs fois l'agence pour savoir si on pouvait payer autrement que pars PCS, ils m'ont répondu que non car ils avaient eux plusieurs problèmes donc qu'ils fonctionnent comme ça et quand j'ai dit que je pourrais payer par carte, liquide...ext mais pas par PCS, ils m'ont dit nous allons annuler le transport de votre chiot merci d'informer votre expéditeur de venir récupérer son chiot.
S'ils vous plaît aidez-moi, je ne sais pas ce que je dois faire. ????

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
28 juil. 2021 à 01:49
Salut,

Que faire ? Déjà apprendre qu'un animal, ça ne s'achette pas en ligne sans l'avoir vu avant.

Qu'un animal de "race" gratuit, ça n'existe pas.

Ensuite couper tout contacts avec ces arnaqueurs, rien de plus, rien de moins.
5