Cetelem refus non justifié
lpphil
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AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis désagréable par surpris.
je viens d'acheter une maison avec mon conjoint (12% d'endettement au final). je vais acheter une cuisine et demande la carte pour faciliter un paiement en plusieurs fois, sans frais.
refusé !
impossible d'avoir une explication.
je m'inquiète : fiché, homonyme, ...
lettre recommandée pour connaître le motif : pas de réponse
appel téléphonique : personne silencieuse qui tel un automate ma rappelle : pas obligé de vous expliquer pourquoi
je suis sidéré ... je ne cherche pas à m'endetter coute que coute mais simplement à avoir l'explication d'un refus !!
la loi dit que le prêteur n'est pas obligé d'expliquer ?
Je suis désagréable par surpris.
je viens d'acheter une maison avec mon conjoint (12% d'endettement au final). je vais acheter une cuisine et demande la carte pour faciliter un paiement en plusieurs fois, sans frais.
refusé !
impossible d'avoir une explication.
je m'inquiète : fiché, homonyme, ...
lettre recommandée pour connaître le motif : pas de réponse
appel téléphonique : personne silencieuse qui tel un automate ma rappelle : pas obligé de vous expliquer pourquoi
je suis sidéré ... je ne cherche pas à m'endetter coute que coute mais simplement à avoir l'explication d'un refus !!
la loi dit que le prêteur n'est pas obligé d'expliquer ?
2 réponses
Bonjour,
Vous prenez la logique à l'envers, c'est parce qu'il n'existe aucune loi lui obligeant de s'expliquer qu'elle n'en est pas obligé.
Une société privée n'a aucune obligation de justifier son refus de contracter. Elle est libre de choisir ses clients (sauf cas exceptionnels, ex : boutique en libre accès)
la loi dit que le prêteur n'est pas obligé d'expliquer ?
Vous prenez la logique à l'envers, c'est parce qu'il n'existe aucune loi lui obligeant de s'expliquer qu'elle n'en est pas obligé.
Une société privée n'a aucune obligation de justifier son refus de contracter. Elle est libre de choisir ses clients (sauf cas exceptionnels, ex : boutique en libre accès)