Je reçois la presse journalière avec trois jours de retard, , pas trois jours de

ASSIDU - 26 juil. 2021 à 01:22
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 01:46
Bonjour,
ma demande, concerne, l' acheminement
du courrier, par les services postaux. EXEMPLE : le 16 JUIN, j' ai reçu trois journaux en même temps : celui du 14 celui du 15 et celui du 16
juin.. idem l e 20 juillet, j'ai reçu les éditions du 17, avec celui du 19 et celui du 20 juillet . ce sont deux exemples, mais qui 0se répètent 1 ou 2 fois par mois. Une fois, passe encore. il s' agit de la presse, mais le courrier commercial !!!!!!. de plus la distribution a lieu souvent, vers 15 heure. je tien a faire remarquer, que l' agent est certainement pas
responsable de ce faite. tout au moins j' espère . Mesdames, Messieurs,
je vous demande, de me donner le texte, ou les textes qui rends la poste
responsable.
P.S. J' ai adressé deux courrier au receveur Principal de la poste de Beaune, , mais je crois qu'il ne connait pas la rue ou je demeure.




DANIEL FEVRE

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
26 juil. 2021 à 01:46
Salut,

Pas de texte de loi, juste les conditions de la poste. Et ils précisent bien sur leur site :

De plus, à savoir que La Poste met certes tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison mais ils sont bien donnés à titre indicatif. Des incidents indépendants de notre volonté peuvent entraîner des retards exceptionnels.


https://www.laposte.fr/professionnel/delais-livraison-affranchissement

Pour le courrier à 15h, ça dépend de votre place dans la tournée, la poste ne livre pas que tôt le matin.
1