Mon enfant mineur a voyagé sans mon autorisation / Belgique / Maroc

Fermé
Shami -  
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Svp est ce que le pere a le droit de faire voyager mon enfant mineur agé de 7 ans avec sa tante et son mari sans l autorisation de la mere et sans la presence l un des parents dans le voyage ( loi belge ) parent divorcé . Et svp c quoi les consequences pour le pere et la procedure a suivre
Merci bcp

6 réponses

BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203

" je parle de la police belge " : vous le n'avez jamais dit, donc vous mentez par omission.

" je cherche une solution pour elle sur le territoire belge " : alors il fallait pas dire ce que vous avez dit, tous ces mensonges, il fallait dire : "ma copine a un souci avec le père de son fils" etc.

Pas prétendre que c'est votre fils et votre ex etc.
Mais c'est quand même très bizarre que vous sachiez tous ces détails sur la vie de votre copine et sa famille, son fils, son ex, sa tante, et qui encore ?

Vous nous avez menti, un point c'est tout.
On n'a pas pour habitude de répondre à des menteuses.
Ou des menteurs...

Et si votre "copine" veut de l'aide, elle est sans doute assez grande pour poser les bonnes questions elle-même.
1
Shami

j ai dis que je ss parti chez le pere ( ma copine qui est parti )et le pere n a pas quitte le territoire et l enfant a voyage avec sa tante c claire et net que je parle de la police belge et non pas marocain mr . Et d ailleurs je ne ss pas une menteuse comme tu dis et je repete la meme chose je cherche une solution pour ma copine et oui je connais tt sur elle et mnt c vrai j ai pas besoin de vous ni de votre reponse irrespectueuse c juste que j ai pas donne les details de qui je suis donc j ai pas le droit de demander et que je ss menteuse vrmt debile
0
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203

" donc j ai pas le droit de demander " : oh mais si, vous avez le droit de poser des questions.
Toutes les questions juridiques du monde.
Mais de façon honnête et claire et directe et transparente.
Pas en essayant de nous faire croire à des sornettes, parler de votre fils alors que c'est celui de votre voisine, de votre copine, de votre tante, de votre coiffeuse, etc.

" et que je ss menteuse " : oui, vous êtes une menteuse.

" vrmt debile " : merci du compliment.
Ça manquait à mon palmarès.
C'est bien noté.

Donc là, le "débile" en question va tout simplement vous dire adieu, tchao, bye bye et au revoir.
Et vous souhaiter de bonnes vacances avec votre copine au Maroc.

Pour le reste, vous poserez vos question à d'autres débiles qui croiront vos mensonges.
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Donc l'enfant et le père sont de nationalité belge ? Ils habitent en Belgique ? Ou ont-ils voyagé ?
0
Shami

Oui le pere et son fils sont des belges ils habitent en belgique et mon fils est parti au maroc avec sa tante
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478

Bizarre, ce site et tous les sites que j'ai pu lire indique ceci:

Il n’existe pas de formulaires ni de procédures belges ou internationales qui fixent les règles en matière d’autorisation parentale pour le voyage de mineurs.

Nous vous recommandons toutefois de prévoir une autorisation écrite si votre enfant voyage seul ou en compagnie d’autres personnes que vous, ses parents.

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/informations_supplementaires/voyager_avec_des_mineurs
https://www.police.be/5271/actualites/vous-partez-en-voyage-avec-un-mineur-quels-documents-emporter

Donc à moins que le père n'ait pas l'autorité parentale, il n'a pas besoin de votre permission...
0
Shami

Moi aussi c est ce que je trouve mais c pas logique donc moi aussi je peux voyager avec lui sans autorisation de pere du coupchacun de nous peut kidnaper l enfant sans rien faire
0
Lecture > Shami

Tout a fait..
La famille est au Maroc??
0
Shami > Lecture

Non
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > Shami

Pourquoi kidnapper ? Il y a un jugement de garde ? Si oui, c'est votre période de garde ?
0
Shami > m0002 Messages postés 1374 Statut Membre

Oui c ma periode de garde ce matin je suis parti pour prendre mon fils et la je constate qu il est pas la et le pere me dis qu il a voyagé avec la tante j ai appelle la police ils sont venu et ils ont rien fait ils m ont juste mentionneé qu ils vont faire le pv c tt si la policene fais rien qcq je dois faire ? Mon fils est disparu je sais meme pas ou il est avec qui exactement est ce que c vrai il est abec tel personne est ce qu il est bien ... aidez moi svp je ss perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

" mon fils est parti au maroc avec sa tante " : et là vous êtes avec eux au Maroc. ....

Donc quel est le souci ?
0
Shami

La tante c la soeur de mon ex et il est parti seul avec elle ni le pere ni la mere sont present . Lis bien mon sos
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383

Vous écrivez depuis le Maroc, comment l'expliquez vous par rapport à tout ce que vous dites
0
Shami > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C le probleme de ma copine mr je ne suis pas oblige de dire je ss qui et donner les details
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383 > Shami

Ah non bien sur vous n'êtes pas obligé, vous êtes cependant en train de mentir à tous les intervenants ici en vous faisant passer pour une autre personne. Avons nous vraiment à faire au "côté" de la mère ou du père finalement ?
0
Shami > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ments pas c le probleme de ma copine c elle la mere et je me suis dis je publie son probleme peut etre que j aurai une solution et finalement je peux l aider c tt. Je veux juste savoir qu est ce qu elle peut faire
0

" C le probleme de ma copine " : ah bon ?
Tout à coup, c'est le problème de votre copine ?

Pourtant jusqu'à maintenant, c'était bien votre problème, non ?
Vous avez bien dit "Oui c ma periode de garde ce matin je suis parti pour prendre <ital>mon fils et la je constate qu il est pas la </ital>(...)"
et aussi "ils ont pas le droit d arreter mon fils"etc.
etc.

Alors OK, " je ne suis pas oblige de dire je ss qui et donner les details " , on est d'accord, mais vous n'êtes pas non plus obligée de nous prendre pour des imbéciles : nous dire que votre mari est parti de Belgique pour aller au Maroc alors que vous êtes au Maroc aussi, c'est pas tout à fait clair comme affirmation.

Donc si vous voulez des réponses utiles et honnêtes, posez les questions de façon claire et honnête aussi.

De toute façon, vous avez (soi-disant ...) reçu une réponse officielle de la police, ic personne ne vous dira autre chose.
Et ici, personne ne pourra vous aider mieux que la police marocaine.
0
Shami

Au lieu d ecrire des le debut que c le probleme de ma copine je me suis mis a sa place et j ai ecris le sos d accord de 2 je parle de la police belge et non pas marocain donc je cherche une solution pour elle sur le territoire belge .je vous prend ni imbecile ni autre chose j ai poste le probleme pour avoir une solution pour ma copine pas pour savoir c qui la personne exacte
0