Fausse déclaration morsure de chien

canelle - Modifié le 24 juil. 2021 à 16:52
 diverker - 24 juil. 2021 à 18:37
Bonjour,
j'ai été mordue et je l'ai déclaré à mon assurance en expliquant les faits tels qu'ils se sont passés, mais le propriétaire du chien a fait une déclaration à la police qui est totalement contraire aux faits réels, je suppose donc qu'il fera la même déclaration à l'assurance, il n'y avait pas de témoins
comment fera l'assurance pour trancher ?
est-ce que je dois prendre un avocat ?
est-ce que je peux porter plainte pour fausse déclaration ?
Merci pour vos renseignements

3 réponses

Bonjour

comment fera l'assurance pour trancher ?

Elle appliquera 1243cc.

est-ce que je dois prendre un avocat ?

Si vous avez des sous à perdre, pourquoi pas?
Je suppose que vous avez du être au moins amputée pour envisager ce cas de figure.

est-ce que je peux porter plainte pour fausse déclaration ? 

Rien ne vous en empêche.
Et comme vous dîtes n'avoir aucune preuve, elle passera direct au panier, pour autant qu'elle soit acceptée.
Avec un éventuel retour de bâton pour diffamation...
1
Merci,
non pas d amputation... lol

C est quoi le 1243cc ?
0
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041553

NB : Pour qu'un lien s'ouvre avec un simple clic, le mettre entre crochets : [xxxxxxxxxx]
0
DCI Messages postés 88191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 2 375
24 juil. 2021 à 17:01
Bonjour,

Avez vous vu un médecin ? Un certificat descriptif de constatation de blessure a t'il été établi ?
1
Oui aux urgences et je suis aussi aller voir un médecin légiste il a mis 1 journée d ITT
0
DCI Messages postés 88191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 2 375
24 juil. 2021 à 17:34
OK. C'est un argument qui a son importance.

Mais y a t'il eu des témoin de la morsure ?
0