Carte d'identité en production

Fermé
Shaima971 - 23 juil. 2021 à 11:22
 Minik97 - 27 juil. 2021 à 10:16
Bonjour,
J'ai fais ma demande de carte d'identité de ma fille le 11juin à la mairie d'Évry courcouronnes ,départ pour la guadeloupe le 26 juillet 202.. figurez vous qu'un mois après ma demande n'a pas bougé et le 13 juillet je reçois un appel de la mairie me disant que la préfecture n'a pas pu récupèrer l'acte de naissance de ma fille dégoûtée,désemparée, j'ai fais le nécessaire et la carte d'identité est en cours de production depuis le 15 juillet ,j'ai du modifier mon billet pour un départ le 29 juillet pensez vous que je puisse la recevoir avant ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

minik971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 9
27 juil. 2021 à 08:16
Avez vous recu la carte ? Nous sommes comme vous et attendons la CNI de notre fils qui s'est périmée le 10 juillet. En production depuis le 20 juillet et on part le 4 août. Le stress...on s'est renseigné a Orly etc a savoir que CNI et passeport viennent juste de se périmer. Rien a faire sans la nouvelle il ne pourra partir... normalement la fabrication se fait en 4 jours mais les délais officiels ne sont pas respectés.
9
Bonjour,
Je l'ai reçu hier elle était en production le 15 juillet expédie en mairie le 23 et reçu en mairie le 26 juillet.
Par contre a mon avis il y aura des motifs impérieux d'ici votre départ pour aller en Guadeloupe c'est certain même. Bon courage à vous moi je pars jeudi Si Dieu le Veut
-1
Minik97 > Shaima971
27 juil. 2021 à 09:03
Bonjour
Merci pour votre réponse . Si comme en Martinique les motifs impérieux seront pour non vaccinés. Nous on a pris les devant et on a notre vaccin. On savait que ce serait plus compliqué si on ne faisait pas . Isolement etc et risque retour motif impérieux.
Bon voyage
0
Je pense que vous l'aurez cette semaine tenez moi au courant. Mais normalement si la carte d'identité vient d'être périmée vous pouvez normalement pour la guadeloupe ça dépend de combien de temps quelle est périmée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32303
0
Minik97 > Shaima971
27 juil. 2021 à 10:16
Non pour un mineur 10 ans max. On a été directement à la police a Orly. Ils nous ont dit que ça pourrait encore passé a Orly mais si on tombe sur un agent corsair et police obtu c'est foutu. Le plus compliqué ça serait en Guadeloupe au retour. La CNI sera périmée depuis un mois et demi. J'ai aussi demande a l préfecture d'Évry. Ils m'ont repondu qu il ne pouvai tprendre l'avion si périmé. Même si on justifie qu elle est en cours de renouvellement. C'est l'administration. Ce qui est hallucinant c'est qu'on va dans un département français ! Allez on croise les doigts pour que les délais entre mise en production et réception soient les mêmes que vous. Ça serait bon. Je vous tiens au courant . Cet avant voyage est du stress en permanence. Entre les motifs impérieux du printemps qui ont par chance était levés et maintenant ça on se demande tjs si on va pouvoir partir.
0