Problème achat véhicule occasion

Laurent - 20 juil. 2021 à 15:45
 Laurent - 20 juil. 2021 à 17:02
Bonjour,

Voilà mon histoire en cours, je viens d acquérir un Citroën C4 Grand Picasso 1.6 HDi pour 6500 euros, le contrôle technique est ok avec juste usure légères des freins. 4 jours après l achat de la voiture et a peine 400 kms plus tard, sur autoroute, le voyant default moteur, abs et esp se mette à s allumer, perte de puissance a 130, ralentissement brutale sur la A9 en plein été, j ai réussi à me sortir de la sans bobo, mais ça aurait pu être grave. Je me fait dépanner, la voiture est au garage et j attends le verdict du mécanicien. Quels sont mes droits et recours car d après plusieurs forum se sont des pannes intermittentes qui peuvent venir et s effacer toutes seule et pour preuve après avoir passer 4h00 dans le garage, j ai essayer de redémarrer la voiture et la plus de default au tableau de bord. Comment puis je procéder pour faire valoir mes droits, je suis quasiment sur que ces defaults ont déjà existé vu les forums sur ces modèles de voiture. Évidement le vendeur nie et m assure qu il n a jamais eu de problème avec. J ai fait que quelques kms et même pas une semaine avec .

Merci de vos conseils

5 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
20 juil. 2021 à 16:27
bonjour, tu peut peut être invoqué la garantie des vices cachés, a toi de voir
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
ou voir un conciliateur de justice pour partager les frais si pas de garantie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 juil. 2021 à 15:57
Hello!

On ne sait pas quel est le statut du vendeur: particulier ou Pro?

A+
0
Désolé, vendeur particulier .
0
Pas de garanties entre particuliers si contrôle technique de -6 mois.
C'est votre voiture, à vous d'en assumer les pannes.
0
J aurai roulé quelques milliers de kms et j'aurai eu la voiture depuis plusieurs mois je n' aurai même pas posé cette question, cependant je trouve que c est limite niveau timing en terme d achat- panne. Il peut être honnête mais il peut aussi ne pas m avoir prévenu et dans ce cas il me semble qu il est responsable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse, je sais dans un premier temps attendre le verdict du mécanicien, ensuite voir avec l ancien propriétaire pour un arrangement a l amiable si il s avere que le default n est pas récent ( a priori ils peuvent le voir avec la valise ), si l ancien propriétaire ne veut rien savoir, peut être faire intervenir un expert et voir avec un conciliateur et pour finir si cela ne donne toujours pas de suite, une procédure judiciaire, mais honnêtement j ai peur de me lancé dans des mois et des mois de procédures, je préférerai un arrangement a l amiable.
Je vous donnerai les suite des procédures au fur et à mesure .
0