Permis
Jiti28
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jiti -
Jiti -
Bonjour,
Je voulais demander , j'ai un ami qui a eu un accident seul sans dommage corporel , il a été transféré à l'hôpital et il a souffler dans un appareil de l'hôpital pour l'alcool et sa a afficher 0.28mg soie 0.56g et ensuite fait une prise de sang pour les gendarmes. Ma question es ce que par rapport au taux qu'il a souffler a 0.28mg 0.56g peut-il avoir un écart important du taux dans la prise de sang ? C'est a dire passer du coup la barre des 0.80g et passer en delictuelle ? Merci de vaux réponses s'il vous plaît.
Je voulais demander , j'ai un ami qui a eu un accident seul sans dommage corporel , il a été transféré à l'hôpital et il a souffler dans un appareil de l'hôpital pour l'alcool et sa a afficher 0.28mg soie 0.56g et ensuite fait une prise de sang pour les gendarmes. Ma question es ce que par rapport au taux qu'il a souffler a 0.28mg 0.56g peut-il avoir un écart important du taux dans la prise de sang ? C'est a dire passer du coup la barre des 0.80g et passer en delictuelle ? Merci de vaux réponses s'il vous plaît.
6 réponses
-
Ton "ami" devrait consulter un avocat plutôt que les conseils non vérifiables d'internautes ;-)
à ajouter à la liste des consultations : médecin addictologue si la consommation alcoolique est une habitude, un Bescherelle et un dictionnaire :-) -
bonjour,
"0.28mg soie 0.56g"
Le taux d'alcool maximum autorisé est de 0,5 g/l de sang (soit 0,25 mg/l d'air), sauf cas particuliers (où c'est + restrictif !!) --> lire ce lien
Donc à 0,56 g/L de sang il dépasse le maximum autorisé (en France).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2881
cdt.
-
Oui il dépasse mais il es en contraventionelle et non en delictuelle il perd 6 point une amende mais garde sont permis non ? Et du coup la prise de sang y'aura t'il une différence de taux ?
-
Je demande par rapport au souffle et la prise de sang si ya une grande différence de taux ?
Si a 0.28mg donc 0.56g peut t'il passer la barre des 0.80g c'est tout ?
Merci de vos réponses. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Ca va dépendre de si votre ami était en phase montante ou descendante d’alcoolémie, et ça, ça va se jouer selon l'heure du dernier verre.
-
Oui mais c'est sur mais quand il a souffler il était a 0.28mg et aussitôt prise de sang il lui on fait , il va pas passer de 0.28mg au souffle a 0.40mg dans le sang pour être en delictuelle ? Si ??? Je pense pas qu'il y a un aussi gros écart de mesure du taux il peux être passer a 0.30mg ou moin de 0.28mg mais en tous cas il aura pas de taux delictuelle c'est cela ?
-
-
Personnellement je n'y connais rien mais les valeurs entre souffle (mg/litre d'air) alors que lors de la prise de sang il s'agit de quantité de liquide (g d'alcool/litre de sang). Donc forcément les valeurs ne sont pas comparables, concernant la sanction encouru c'est assez variable.
Il y a des éléments a prendre en compte: dégradation de la voie publique, récidive, etc.
Du coup je ne t'ai pas du tous aider !
-