Rétractation chez orange

MaddieFreddo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 8 juil. 2021 à 11:04
MaddieFreddo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 8 juil. 2021 à 12:17
Bonjour,

Début juin j’ai souscrit un forfait mobile chez orange, sur le site internet. En demandant de conserver mon numéro de téléphone actuel.
Sauf qu’en recevant la carte SIM je m’aperçoit que le numéro n’a pas été conserver.
J’ai donc contacté le service client pour leur signaler, la personne m’a dit qu’il faisait la demande et qu elle serait effective dans 72h au max.
6 jours plus tard toujours rien, donc je les recontacte a nouveau, et là on me dit que si si comme il y a eu un week-end ça sera effectif demain c’est sûr !
Évidement, deux jours plus tard toujours rien.
On me dit que la demande avait en fait pas été finalisée par le conseiller ou je sais pas quoi, et que cette fois il faudra neuf jours pour faire la portabilité.
Sauf qu’en attendant je paye un forfait dont je ne peux pas me servir. Et bien évidement attendre 9 jours impliquait de dépasser les délais de rétractation et de me retrouver bloquer
J’ai donc demandé à faire valoir mon droit de rétractation, j’ai dû lourdement insister pour que la conseillère m’envoie un mail pour dire que j’avais bien effectué ma demande dans les temps. Histoire d’avoir une preuve.
Et j’ai bien fait puisque je devais recevoir un mail dans les 24h maximum pour confirmer ma rétractation, et ça n’a bien entendu pas été fait.
Quand je les contact on le balade, me disant que c’est en cours, que c’est un autre service qui s’en occupe c’est pour ça que finalement j’ai pas reçu le mail (???)
Tout ça dure depuis une semaine, je n’ai toujours aucune nouvelle, on me balade sans me donner de réponse .. je commence à m’inquiéter ..
est ce qu’il y a un recours ? Est ce que je peux faire quelque chose ou je dois me laisser arnaquer et attendre encore …?

Merci à tous d’avance pour vos réponses ..

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
8 juil. 2021 à 11:58
Bonjour
Stop aux bla-bla et écrivez en L/A/R leur demandant que tout soit réglé sous X jours (mise en demeure de) faute de quoi, vous enverrez une lettre à la répression des fraudes.
Avez vous fait la portabilité du numéro en leur donnant votre RIO de ligne pour lequel la portabilité doit se faire?.
1
MaddieFreddo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
8 juil. 2021 à 12:17
Merci je vais essayer ..

Oui j’ai cocher « conserver mon numéro » et renseigner mon RIO.
0