Chien LOF sur le papier mais non confirmable

Résolu
Jonjon - 7 juil. 2021 à 07:50
 Jonjon - 7 juil. 2021 à 18:23
Bonjour,
J'ai récupéré mon chien chez un particulier. Le particulier qu'il l'avait. L'avais acheté chez une éleveuse Canin qui fesait aussi bien du staff que de golden retriever. Le soucis c'est que sur le LoF il est écrit que le père de mon chien est un staff hors dans la vraie vie je me suis rendu chez des vétérinaires pour des contrôles de santé. Qui m'ont tous fait part du fait que mon chien était un croisé Staff X Retriever. Je souhaiterais donc le déclasser mais le vétérinaire m'a dit qu'il ne pouvait pas car il était enregistrer sur le LoF. Je voudrais donc savoir quelle recours je peut avoir merci.

1 réponse

nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
Modifié le 7 juil. 2021 à 10:42
bonjour,

pourquoi vouloir le déclasser ? le chien est il confirmé LOF ?

- Faites rediger une note par le vetérinaire
- Si LOF, le chien doit avoir deux parents de meme race (Staff..) donc, sauf cas tres exceptionels, avoir les caracteristiques de cette race tel que défini par le LOF. Si ce n'est pas le cas alors le véterinaire a probablement raison.

vous assignez l'éleveur a un rembourssement (total) par lettre recomandé et demandez lui de faire les démarche pour le retrait sur les registre LOF sous peine de poursuites.
2
Bonjour, il est croisé golden, mais a la naissance on lui a donner un père staff de l'élevage pour que le chien soit enregistrée LOF alors que le père Staff n'est pas son père mais un golden retriever de l'élevage. J'ai contacté américain staff de France qui m'a proposé de faire une confirmation au près d'un juge LOF pour que le chien ne soit pas confirmable puis une diagnose. J'ai également appelé la centrale Canine qui m'ont demandé de juste faire une diagnose de l'animal. Je me suis rendu chez le vétérinaire qui am également certifier que mon chien était bien tiré du Retriewer croisé Staff ( Il a le pelage du Retriewer et museau). J'ai donc rendez vous Vendredi pour la diagnose.
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43 > Jonjon
7 juil. 2021 à 18:03
demandez réparation aupres de lelevage
0
Jonjon > nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
7 juil. 2021 à 18:23
Je vais pas le faire car mon chien m'a été donné par un particulier qui l'avait acheté a cette eleveuse
0