Annulation virement permanent

MathieuL - 6 juil. 2021 à 10:59
AN.Banker Messages postés 10243 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juillet 2024 - 6 juil. 2021 à 13:30
Bonjour tout le monde,

une Question : La banque ( crédit mutuel) a t-elle le droit de supprimer un virement permanent hebdomadaire( qui se faisait correctement depuis plusieurs semaines ) sans me prévenir , m'appeler ou me faire signer un document ?

Je trouve que c'est abusif et je souhaite me retourner contre la banque pour une question de forme plus que de fond.

Merci pour vos lumières,
Mathieu
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10243 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juillet 2024 8 757
6 juil. 2021 à 11:17
Bonjour,

Et sur quoi se motive la décision de la banque ?
Je doute que si vous avez les fonds et parmi tous ses clients, votre agence ait pris cette décision sur cette opération sans raison
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Quand je me suis déplacé , ils m'ont parlé de l'absence du protocole 3D Secure !

ce qui est absurde car
1) le virement est passé pendant de nombreuses semaines ( jusqu'à ce que je les appelle pour leur demander une traçabilité de ce virement )
2) Coinbase travaille avec le protocole 3D SECURE et mon compte est validé

Encore une fois je ne cherche pas à prendre parti sur le fond du sujet ( guéguerre entre les vieilles banques et la nouvelle économie ou Visa / Coinbase ) Je cherche à les attaquer sur la forme. Ce droit ou non droit qu'ils se sont permis de prendre sans alerter ni informer le client ( en l'occurence moi même ! )

Merci beaucoup
0
AN.Banker Messages postés 10243 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juillet 2024 8 757 > MathieuL
Modifié le 6 juil. 2021 à 13:31
C'est un point intéressant car en soi la banque ne peut pas revenir sur un ordre donné sauf si on pourrait l'imaginer, elle y est contrainte règlementairement, décision de justice, etc. Autrement on pourrait imaginer qu'elle vous doive un préavis car elle ne peut pas perpétuellement être engagé à faire, c'est contraire au droit français. Si ici ce n'est pas le cas éventuellement vous pourriez les attaquer mais pour cela il faudra démontrer le préjudice.

La décision vous a t'elle porté préjudice ?
0