REVOLUT - Est-ce que ça marche ?

Résolu
Revolut Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - Modifié le 7 juil. 2021 à 13:40
Revolut Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 20 juil. 2021 à 00:06
Bonjour,

Depuis quelques années certains de mes contacts d'outre-France me parlent de REVOLUT.

J'ai regardé sur leur site WEB et ils se présentent comme un établissement de paiement et non de crédit. En outre, la société est soumise au droit britannique.

1. Combien coûte réellement l'offre dite "gratuite" : frais de tenue de compte, frais d'envoi d'une CB en France.

2. Bénéficie t-on d'une garantie des dépôts comme c'est le cas dans les établissements de crédit en Union Européenne ? de mémoire 100k€

3. Est-il possible de faire fonctionner le "compte" et la "carte" sans avoir un smartphone et une connexion internet ? L'objectif est de pouvoir utiliser la carte qua je serai à l'étranger et sans forfait.

4. Est-il possible de faire des paiements en ligne ? Cas typique d'un paiement en USD sur aliexpress (qui prend au minimum 0,50€/3% de frais de transaction pour les paiements en EUR et plus quand le FOREX est fermé).

5. Avez-vous un retour d'expérience positif/neutre/négatif à partager svp ?

6. Dois-je déclarer quelque au fisc français ?

Bonne soirée,
Prospect Revolut.

3 réponses

Bonjour.

1. Frais d'envoi carte visa : 5€
2. Les néobanques sont de vraies banques, avec une offre de services limitée (service paiement).
Depuis le Brexit, arrivée de Revolut dans un pays de l'UE, et projet pour la France.
Garantie client sur les dépôts : oui ; Bien que cette garantie soit bidon tant ce fonds est dérisoire.
3. Possibilité de 31 devises (en simultanées et sous-comptes) sur la carte Revolut.
Si votre compte est uniquement en euros (sans autres devises), je pense que oui.
Concernant l'approvisionnement du compte, je ne vois d'autre solution qu'un virement via internet.
4. Sans certitude, je dirais oui.
5.
6. Oui, compte à déclarer auprès de l'administration fiscale française, lors de la déclaration annuelle des revenus.

L'application Revolut se fait par téléchargement (donc internet...), puis demande d'ouverture de compte.
Lorsque le compte est tenu en plusieurs devises, il est utile d'avoir un smartphone. Ce qui permet de sélectionner la devise du paiement.
De même que la visibilité du compte (solde, mouvements) ne peut se faire que par internet.
1
Revolut Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 1
20 juil. 2021 à 00:06
Grand merci pour cette réponse claire et complète !
0