Virement vers un IBAN GBXXX de Revolut clos

jeepra - 8 mars 2023 à 12:35
jeepra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 04:26

Bonjour,

J'avais un compte Revolut et jusqu'à fin 2020 l'Iban était en GB... Il a changé depuis 2021 par un IBAN en FR... J'ai effectué un virement depuis malt.fr vers mon ancien IBAN Revolut en GB (il y'a 2 mois). Erreur de ma part je l'admet.

Revolut affirme ne pas avoir reçu les fonds que cela n'a même pas atteint leur système. Malt.fr d'où sont parti les fonds m'a dit qu'ils n'étaient pas revenu et veule pas investiguer sur les fonds. Malt.fr a fourni une "preuve" que les fonds étaient partis et Revolut qu'il n'ont rien reçu.

Je peux comprendre qu'il soit difficile de les récupérer mais c'est 2000 euros doivent être quelque part. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il est possible de retrouver ces fonds ?

Merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 092
8 mars 2023 à 21:04

Bonjour,

C'est à malt qui, si je comprends bien, est un employeur pour vous de vous prouver que les fonds sont bien partis via un document de sa banque et pas un autre.

Malheureusement dans ce genre de cas, les banques essayent d'aider à retrouver les fonds mais revolut n'est pas une banque donc je doute que son service client bouge trop pour vous aider. Mais vous pouvez essayer.

Sinon il faudra passer une réclamation auprès de la Banque de Lituanie : https://www.lb.lt/en/dbc-settle-a-dispute-with-a-financial-service-provider#ex-1-1

1
jeepra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
9 mars 2023 à 04:12

Bonjour; 

Malt m'a bien joint une "preuve du virement et de son statut" que je joint en Pj.

Effectivement, j'ai l'impression que malt ne fait pas tout e qu'il faut pour m'aider mais bon !

Etes vous sûr que la réclamation doit se faire sur la le lien que vous m'avez envoyé ?

0
jeepra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
9 mars 2023 à 04:26

Re, en parcourant internet, j'ai vu qu'on pouvez tracker les paiements Swift qui possède un identifiant unique. Ducoup, je suis tombé sur ça et ils disent ne trouver aucune information.

0
9 mars 2023 à 02:41

Bonjour; 

Malt m'a bien joint une "preuve du virement et de son statut" que je joint en Pj.

Effectivement, j'ai l'impression que malt ne fait pas tout e qu'il faut pour m'aider mais bon !

Etes vous sûr que la réclamation doit se faire sur la le lien que vous m'avez envoyé ?

0