Un virement peut-il mettre une semaine à arriver ?

Summer - 5 déc. 2019 à 12:24
 Summer - 7 déc. 2019 à 21:27
Bonjour,

Voilà une personne m’a fait un virement de 2500 chf depuis le credit suisse vers la banque anglaise en ligne Revolut.
Cela fait maintenant 6 jours ouvrables et toujours rien.
Revolut n’a pas de service client, juste des repondeurs..
est ce possible qu’un virement soit bloqué ou n’aboutisse pas pour une autre raison que solde insuffisant ?
Merci de vos reponses ou témoignages.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
5 déc. 2019 à 14:29
Bonjour,

Oui, soit parce que s'il y en a, la conversion en devise n'est pas disponible pour le moment, soit le délai de traitement est plus long soit ils veulent connaitre l'origine, la destination et l'utilisation des fonds. La somme est importante pour qu'ils s'interrogent.

Ils ne vous ont rien demandé ?
3
Merci pour votre réponse.
Le virement est revenu à l’expéditeur..
En fait pour tout vous dire, je ne suis pas certaine que tout cela soit vrai, je n’ai pas une entière confiance en cette personne, c’est pour ça que je me demandais si il ne me racontait pas des bobards en me disant que ça pouvait mettre une semaine.
Il m’a refait le virement avec une autre banque (UBS suisse / Revolut GB), je verrai la semaine prochaine si je reçois ce virement.
Merci en tous cas, bon week-end
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
7 déc. 2019 à 13:27
je n’ai pas une entière confiance en cette personne, c’est pour ça que je me demandais si il ne me racontait pas des bobards
Attention ! Arnaque en vue !
Quel est le motif de ce règlement ?
Connaissez-vous bien l'auteur du virement ? Est-ce une connaissance de longue date ou n'avez-vous eu que des contacts par internet ?
Une contrepartie vous est-elle demandée en retour ?
0
Je le connais oui, c’est quelqu’un avec qui je travaille de temps en temps. Mais pas de confiance.
Il me doit cet argent, mais je ne suis pas sûr de le récupérer de si tôt. Merci pour vos réponses
0