Mon propriétaire refuse de payer l'eau

Kirikou984 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021 - Modifié le 5 juil. 2021 à 13:11
 Ouragan980 - 6 juil. 2021 à 03:47
Bonjour, voilà je voudrais avoir un renseignement voila sa fait 3 ans que je loue une maison et mon propriétaire habite juste derrière il y a une seul boîte au lettres il ne reçois pas de facture d'eau car il utilise le mien et il refuse de payer le leau de plus il y a les courrier de sa sœur qui arrive chez moi sachant que elle habite chez sa ma maman mais elle a jamais fais ses papier donc au niveau de la caf de personne a la meme adresse que puis je faire merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
5 juil. 2021 à 15:39
Bonjour

Prends contact avec ton ADIL et explique leur en détail tes soucis.. Ils te conseilleront au mieux..

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+

PS: Perso je couperais l'eau de temps en temps quand le compteur tourne et que ce n'est pas toi qui 'pompe'...
2
Merci
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
5 juil. 2021 à 16:42
bonjour,

vous devriez :
--> avoir votre propre boite aux lettres
--> avoir votre propre compteur d'eau (donc VOS factures à votre seul nom avec votre seule consommation)
- OU, autre possibilité, un sous-compteur branché sur le compteur du propriétaire, avoir fait les relevés des indices et les avoir mentionnés sur votre EDLE de façon à ne payer QUE votre propre consommation.

cdt.
2
Bin non il y a qu'une seul boîte au lettres et non il y a qu'un seul compteur j'ai regarder et quand le demande bin comment sa se fait qu'il y a qu'une seul facture il fait le sourd et ne répond pas
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
Modifié le 5 juil. 2021 à 19:10
J'ai bien compris qu'il n'y a qu'1 seule BAL et qu'1 seul compteur d'eau !!

Ce que je vous dis c'est qu'il faudrait que vous ayez votre propre BAL (rien que pour vous.

Puisque votre bailleur fait le sourd quand vous lui parlez de ces problèmes, faites comme suggéré à la fin du post 1... et quand votre bailleur viendra rouspéter parce qu'il n'aura plus d'eau, vous lui direz que ça sera comme ça jusqu'à ce que ayez votre propre BAL rien que pour vous ET jusqu'à ce qu'il se fasse installer un compteur d'eau rien que pour lui à son domicile...
0
Merci beaucoup je vais le faire et merci d'avoir repondu
0
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472
5 juil. 2021 à 19:20
Accessoirement, si vous acceptez d’investir 30 à 40 euros, achetez-vous une boîte aux lettres et posez la à l'endroit adéquat avec votre nom dessus et supprimez-le de l'autre boîte.

Parlez au facteur aussi pour le rendre attentif à ce changement en précisant que vu qu'il y a deux logements, il y a désormais deux BàL et que seuls les courriers à tel ou tel nom seront à déposer dans telle boîte.
Si des courriers à un autre nom sont déposés chez vous, vous les faites renvoyer à l’expéditeur avec la mention NPAI écrite dessus.

C'est votre droit, vous êtes chez vous et vous pouvez emporter la boîte quand vous quitterez ce logement.
0
Merci beaucoup je vais faire sa merci de vos conseils
0