Nationalité française pour les étrangers
Victoria0033
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98554 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98554 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis née en France et j'ai été scolarisé ici jusqu'à mes 13 et demis.
Je suis revenu pour mes 17 ans.
Donc, j'ai 3 ans de collège et pour mes 17 et 18 ans j'ai été scolarisé ici aussi dans un Établissement français.
J'ai, donc 3 ans d'absences en France.
J'ai demandé un certificat de nationalité, on me l'a refusé, pour ces 3 ans d'absences.
Dans la décision, il n' on pas compté l'année de me 18 ans, ce qui ferait pour moi, alors 5 ans de résidence entre 11 et 18 ans.
Selon, l'article 21. 7
Quelles démarches puis je faire ?
Sachant, que j'ai eu mon bac et que je suis à la fac.
Peut être faire une demande de naturalisation...
Merci de votre aide et réponse.
Cordialement
Je suis née en France et j'ai été scolarisé ici jusqu'à mes 13 et demis.
Je suis revenu pour mes 17 ans.
Donc, j'ai 3 ans de collège et pour mes 17 et 18 ans j'ai été scolarisé ici aussi dans un Établissement français.
J'ai, donc 3 ans d'absences en France.
J'ai demandé un certificat de nationalité, on me l'a refusé, pour ces 3 ans d'absences.
Dans la décision, il n' on pas compté l'année de me 18 ans, ce qui ferait pour moi, alors 5 ans de résidence entre 11 et 18 ans.
Selon, l'article 21. 7
Quelles démarches puis je faire ?
Sachant, que j'ai eu mon bac et que je suis à la fac.
Peut être faire une demande de naturalisation...
Merci de votre aide et réponse.
Cordialement
A voir également:
- Nationalité française pour les étrangers
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Pourquoi les tunisiens aiment les françaises - Forum Mariage
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
2 réponses
" Je suis née en France " : quelle était la nationalité de vos parents à ce moment-là ?
Quelle est la nationalité de vos parents aujourd'hui ?
Quelle est la nationalité de vos parents aujourd'hui ?
Victoria0033
Messages postés
2
Statut
Membre
Ils sont de nationalité étrangère
L'article est clair : il faut avoir " (...) eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.(...) " et avoir sa résidence en France à la date de la demande.
Vous totalisez donc en principe à ce jour de 2 ans et demi de résidence en France (entre vos 11 ans et vos 13 ans et demi) + 2 ans à 17 et 18 ans donc quatre ans et demi.
Ça ne fait donc pas cinq.
Et ce qui est compté, c'est la durée de résidence, pas de scolarité !
Une année à l'école, c'est neuf mois, pas douze.
Maintenant, et puisque vous n'êtes plus dans la catégorie "enfant" mais adulte, le mieux semble en effet d'engager une demande de naturalisation.
Vous totalisez donc en principe à ce jour de 2 ans et demi de résidence en France (entre vos 11 ans et vos 13 ans et demi) + 2 ans à 17 et 18 ans donc quatre ans et demi.
Ça ne fait donc pas cinq.
Et ce qui est compté, c'est la durée de résidence, pas de scolarité !
Une année à l'école, c'est neuf mois, pas douze.
Maintenant, et puisque vous n'êtes plus dans la catégorie "enfant" mais adulte, le mieux semble en effet d'engager une demande de naturalisation.