Remboursement garde animaux annulée

Bejbej - 30 juin 2021 à 15:24
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 juin 2021 à 15:38
Bonjour,

J'ai effectué une demande de garde pour mon chien le temps d'un week end ( du 10 au 12juillet 2021, donc pas encore passé ) sur le site "animaute".

Ayant un chien qui ne s'entend pas avec tous les chiens, j'ai voulu organisé une rencontre entre la pet sitter et son chien, et moi et mon chien.

Je précise que pour pouvoir faire cette rencontre il faut les coordonnées de la personne. Chose qu'on ne peut avoir seulement après réservation et paiement sur le site.

J'avais vraiment besoin de faire garder mon chien, donc j'ai procédé au paiement pour pouvoir contacter la pet sitter.

Nous nous sommes rencontrées et l'entente entre mon chien et son chien ne s'est pas du tout faite.

Ne voulant pas prendre de risques pour aucun des 2 chiens nous avons préféré annuler la garde.

J'ai reçu hier un appel de la part d'animaute pour que je leur explique les raisons de ma demande d'annulation, ce que j'ai fait, et la personne que j'avais au tel a même souligné que c'était mieux pour les 2 parties..

Alors quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu aujourd'hui un mail qui me disait que je n'avais droit à aucun remboursement...
Ils nous forcent la main pour payer et seulement ensuite vous permettre cette rencontre qui est plus que necessaire avec le futur pet sitter et son animal.

Ce n'est pas de ma faute si la chienne de la pet sitter à essayé d'attaquer mon chien.
Et j'ai même reçu une demande de la part de la pet sitter pour pouvoir faire rencontrer mon chien avec sa chienne et une autre chienne qu'elle devait garder aussi ce week end là.. de l'inconscience pure, alors que mon chien et sa chienne ne s'entendait déjà pas....

Je me demande si légalement ils ont le droit de ne pas rembourser ??

J'ai garder les sms échangés avec la pet sitter et j'ai les preuves de mes dires..

J'avoue avoir vraiment la rage, et ne pas comprendre pourquoi les conditions d'annulation légales en France ne s'appliquent pas à eux... la demande d'annulation à eu lieu moins de 14 jours après la réservation...
Le droit de rétractation ,ils ne connaissent pas???

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et Jspr que vous me permettrez d'y voir un peu plus clair...


Bérengère

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 012
30 juin 2021 à 15:38
Hello!

Cette Pet Sitter est elle une Pro avec un # de RCS? Des CGV? Ou un simple 'particulier' mettant du beurre dans ses épinards?

A+
0