Que va t’il ce passer par la suite ?

Avixen - Modifié le 25 juin 2021 à 18:59
 jodelariege - 26 juin 2021 à 12:40
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai volé un bijoux pour le prix de 5€99
(J’ai très honte, c’est la première et dernière fois) un vigile m’a conduite dans une salle pour attester des fait (sans visionage des caméras) j’ai réglée la somme et il m’a dit qu’il n’y aura pas de poursuite comme j’ai payé mais qu’il allait tout de même envoyé un dépôt de plainte au procureur. Je stresse, que va t’il ce passer par la suite ? (Je suis majeur) Merci pour vos réponses

2 réponses

jodelariege
26 juin 2021 à 12:40
bonjour
si le magasin a déposé plainte pour vol ,même avec paiement de l'objet, il y a aura certainement un rappel à la loi et une amende
le fait de payer l'objet n'enlève pas le vol
2
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 780
25 juin 2021 à 23:58
Bonjour,

Comme vous avez payé, cela est considéré comme un accord entre les parties pour clore le litige. Il ne peut donc pas y avoir d'autres poursuites pour ces faits. Si vous aviez refusé de payer l'objet, vous en aviez le droit, alors il y aurait pu y avoir des poursuites pénales.
Mais dans tous les cas, cela reste néanmoins un vol. Il faut savoir que la tentative est autant punissable que le vol lui-même.

CB
1