Prêt immobilier et impots
Proprio9317
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux acheter un appartement en province pour le louer, je suis logé gracieusement chez mon ami à Paris. La banque ne veut pas m'octroyer un prêt pour résidence secondaire mais comme résidence principale alors que je ne vais pas y habiter. Comment dois-je le déclarer aux impôts ?
Merci de vos réponses
Je veux acheter un appartement en province pour le louer, je suis logé gracieusement chez mon ami à Paris. La banque ne veut pas m'octroyer un prêt pour résidence secondaire mais comme résidence principale alors que je ne vais pas y habiter. Comment dois-je le déclarer aux impôts ?
Merci de vos réponses
3 réponses
-
Bonjour,
Si vous signez un bail avec un locataire pour sa résidence principale en direct ou par l'intermédiaire d'une agence immobilière, c'est du locatif principal et déclarez ainsi aux impôts.
Cdt. -
Bonjour,
Vous devez informer la banque qu'il s'agit d'un investissement locatif et faire un prêt ayant cet objet.
Si vous mentez à la banque en faisant croire qu'il s'agit d'un prêt pour votre résidence principale, vous risquez d'énormes problèmes lorsque la banque s'en rendra compte. -
Bonjour,
Quelle est le rapport entre les impots et la décision de votre banque ?