Fimo ou fco obligatoire

Frederic87330 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 19 juin 2021 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2021 à 11:57
Bonjour salarié d'une entreprise de pneumatique industrielle je suis reparateur vulcanisateur et livreur pl ,mon patron me dis que je ne suis pas assujettis à la Fimo ou fco car selon les textes ce n' est pas l' activité principale de l entreprise le transport il ce sert du texte (transport de marchandises non commercial a but privé) mais les textes de la driea dis que tous chauffeur pl de plus de 3.5t quelque soit son status a obligation a la Fimo et fco que faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2021 à 11:57
Bonjour,

Vous avez mal lu les textes de la DRIEAT, il existe des exemptions (http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/la-fimo-fco-du-transport-routier-de-marchandises-a1342.html. Par exemple :

"Véhicules transportant du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier de leur conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur."

Si c'est votre cas, pas besoin de FIMO/FCO.
0