Déclaration de revenus et AAH.

AlphaChips Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 18 juin 2021 à 15:56
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 juin 2021 à 17:08
Bonjour,
J'ai vingt-cinq ans, je touche l'AAH depuis l'âge de vingt ans. Je vis chez ma mère et je n'ai jamais reçu de déclaration de revenu à remplir. Je n'ai donc jamais été déclaré aux impôts. Je ne touche que l'AAH, je ne suis donc pas imposable, je crois.
Je pensais que j'étais rattaché au foyer fiscal de ma mère, mais apparemment ce n'est pas le cas, je l'ai appris aujourd'hui par… ma mère. L'idée de me prendre une majoration me fait vraiment peur. Je compte me présenter au centre des impôts sous peu. Voici ma question:

Que va t-il se passer ? Vais-je me prendre une majoration de x% sur mes revenus imposable (aucun, donc) ou autre chose ?

Cordialement.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
18 juin 2021 à 17:08
Bonjour

je n'ai jamais reçu de déclaration de revenu à remplir. Je n'ai donc jamais été déclaré aux impôts

Normal puisque la 1ere il faut se procurer une déclaration vierge.


je ne suis donc pas imposable, je crois

Seul l'avis d'imposition le détermine.

L'idée de me prendre une majoration me fait vraiment peur.

10 % de 0 = 0
0