Compte joint et crédit à la consommation

OoDo - Modifié le 18 juin 2021 à 15:40
 gitane2229 - 18 juin 2021 à 14:52
Bonjour,
Si je suis marié à une femme et qu'on a un compte joint tous les 2...
Mais que je suis moi propriétaire d'un appartement 100% à mon nom, mais pas ma femme
est-ce que ma femme peut techniquement faire un crédit à la banque et où je me porterais caution moi sur mes deniers personnels en cas de problème de remboursement du crédit, vu qu'on est sur un compte joint ? Ou est-ce qu'il faut quand même mon accord pour qu'elle le fasse, ça ?

1 réponse

Bonjour.

C'est le banquier qui fixera les conditions d'octroi du prêt.
En fonction en particulier du régime matrimonial, des revenus et capacités de remboursement, ...
0
mais genre... ces conditions.... ça dépend de la banque (les mêmes chez toutes les agences LCL, les mêmes dans tous les crédits mutuels....) mais différents d'une enseigne à une autre ?
0
"les conditions d'octroi du prêt"
mais je demande pas les conditions pour obtenir un prêt, je demande les conditions pour que moi je suis caution personnelle sur mes deniers personnels sur un crédit où on est tous les 2 sur un compte joint en cas de non remboursement
Faut-il mon accord obligatoirement aux yeux de la loi ? Ou est-ce que je peux quand meme me faire avoir sur ce point ?
0
gitane2229 > OoDo
18 juin 2021 à 14:52
Je laisse la main à d'autres bénévoles qui auraient mieux compris vos questions...
0