Repasser un stage ou juste faire une demande ?
Résolu
Jeannot_624
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Jeannot_624 Messages postés 3 Statut Membre -
Jeannot_624 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, détendeur d une licence <3t5 depuis 5 ans avec expérience je souhaiterais étendre mon activité et tracter une remorque porte voiture ou porte bateau (TITULAIRE DU PERMIS B BE C1)
Doit je repasser un stage ou simplement faire une demande a la DREAL?
Merci de votre réponse
Doit je repasser un stage ou simplement faire une demande a la DREAL?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Repasser son permis en 15 jours
- 15 jours calendaires - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
3 réponses
Bonjour Jeannot_624,
Votre situation n'est pas très claire.
- Etes-vous un professionnel (entreprise ou société)?
- qu'appelez vous "une licence"? Est-ce une attestation de capacité, ou avez-vous déjà une licence de transport? (il ne s'agit pas du tout de la même chose, car je soupçonne que vous utilisiez le terme "licence" pour parler d'une attestation).
Les termes exacts permettrons de vous répondre plus facilement.
Cordialement,
Votre situation n'est pas très claire.
- Etes-vous un professionnel (entreprise ou société)?
- qu'appelez vous "une licence"? Est-ce une attestation de capacité, ou avez-vous déjà une licence de transport? (il ne s'agit pas du tout de la même chose, car je soupçonne que vous utilisiez le terme "licence" pour parler d'une attestation).
Les termes exacts permettrons de vous répondre plus facilement.
Cordialement,
Je suis professionnel, SASU en activité depuis 5 ans (permis b e c1)
j ai déjà ma licence de transport, ma capacité professionnelle et mon autorisation d exercer en <3.t5 et souhaite etendre mon activité en tractant une remorque 3.5t de ptra
Il me faut donc la licence plus de 3.5t?
Doit je passer une formation ou simplement faire une demande a la DREAL qui m autoriserait de plus de 3.5t?
Merci de votre retour
Cdlt
j ai déjà ma licence de transport, ma capacité professionnelle et mon autorisation d exercer en <3.t5 et souhaite etendre mon activité en tractant une remorque 3.5t de ptra
Il me faut donc la licence plus de 3.5t?
Doit je passer une formation ou simplement faire une demande a la DREAL qui m autoriserait de plus de 3.5t?
Merci de votre retour
Cdlt
Dès lors que le PTAC (la notion de PTRA est peu représentative dans votre cas) du véhicule tracteur ne dépasse pas 3,5t, une licence de transport intérieur suffit. La remorque est considérée comme permettant d'augmenter le volume de chargement sans toutefois utiliser un véhicule de + de 3,5.
Donc licence de 3,5t maximum suffit pour vous sans formation (capacité de 1.800€ si c'est votre premier véhicule leger, 900€ s'il s'agit d'une seconde demande).
Attention à vos permis si le véhicule tracteur dépasse 3,5T et que vous lui attelé une remorque de + de 750Kg: il vous faudra passer le permis C1E et demander cette fois une licence communautaire, monter un chronotachygraphe + bridage du véhicule a 90Km/h.
Cordialement,
Donc licence de 3,5t maximum suffit pour vous sans formation (capacité de 1.800€ si c'est votre premier véhicule leger, 900€ s'il s'agit d'une seconde demande).
Attention à vos permis si le véhicule tracteur dépasse 3,5T et que vous lui attelé une remorque de + de 750Kg: il vous faudra passer le permis C1E et demander cette fois une licence communautaire, monter un chronotachygraphe + bridage du véhicule a 90Km/h.
Cordialement,