Pret ordinateur et telephone

Résolu
polm - Modifié le 16 juin 2021 à 12:03
 polm - 16 juin 2021 à 12:19
Bonjour,
Une entreprise me propose souhaite me prêter un ordinateur et téléphone pour travailler à distance pour elle. Je ne sais pas si cela est possible car cela voudrait dire que mon habitation serait assimilée à un local travaillant pour elle. Or, je travaille également pour d'autres entreprises donc je ne souhaite pas forcément accepter cette condition.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontrer cette situation?

merci par avance de votre retour.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
16 juin 2021 à 12:02
Bonjour,

C'est le cas de milliers de personnes qui ont dû s'équiper ou se faire équiper par leur employeur afin de pouvoir télétravailler depuis chez eux.

Le fait que l'entreprise vous prête du matériel ne signifie pas qu'elle acquière des droits sur votre logement, cela n'a rien à voir !

Vous pouvez vous faire prêter 10 ordinateurs et 10 téléphones par 10 employeurs différents, cela n'a aucun impact sur les locaux depuis lesquels vous travaillez...

Si de votre côté vous ne demandez aux entreprises aucun dédommagement par rapport au fait que vous utilisez votre logement comme bureau, vous n'avez aucun compte à leur rendre à ce niveau.

Cdt
0
Très bien, merci beaucoup pour votre retour.
Cela répond à ma question.

Bonne journée à vous
Cordialement
0