Nombreuses amendes stationnement très genant majorées

AuFond - 15 juin 2021 à 20:29
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 juin 2021 à 20:49
Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus vers qui me tourner.

Suite à un courrier de ma banque m'informant d'une saisie administrative de la Trésorerie Amendes Bouches-du-Rhône, je me suis rendu compte que l'adresse de ma carte grise n'était pas à jour.

Depuis sa mise à jour, je reçois des amendes de stationnement très gênant majorés (375€) tous les jours (j'en ai maintenant plus d'une quinzaine). Je reçois des notifications de saisie de ma banque plus des saisies directement sur mes allocations chômage. C'est amendes sont toutes dues au fait que je me suis toujours garé sur la même place ne sachant pas que c'était un stationnement très gênant. Je n'ai bien évidement jamais reçu les contraventions initiales vu que l'adresse de ma carte grise n'était plus la bonne.

La crise du covid a de très nombreux impacts dont celui de rendre le marché de l'emploi très compliqué. Je me retrouve donc en fin de droits de chômage, avec un prêt étudiant sur les épaules et des amendes à n'en plus finir. Je ne sais tout simplement plus quoi faire pour sortir du trou. Je n'arrive à joindre personne qui puisse m'aider. Je me demande tout simplement si j'arriverai à en sortir.

Merci du temps que vous avez pris pour me lire.

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 177
15 juin 2021 à 20:49
Bonsoir,

La première chose à faire, si ce n'est pas encore fait est de faire modifier votre adresse, en vous inscrivant sur le site ANTS. La déclaration devait être faite dans le mois du changement.
Vous pouvez ensuite, une fois le changement déclaré, faire une réclamation gracieuse auprès du Trésor public, en expliquant les circonstances ayant conduit aux contraventions pour stationnement gênant. Faites état de votre ignorance de l'obligation de déclaration du changement d'adresse, du fait que vous n'avez pas reçu les contraventions de base et enfin invoquez votre situation financière précaire qui vous empêche de vous acquitter de votre dette.
L'administration peut remettre tout ou partie de votre dette, mais elle n'y est pas obligée.
Essayez, sans tarder.

Cordialement
0