Chèque volé

Résolu
Lucie - Modifié le 11 juin 2021 à 19:05
 jodelariege - 11 juin 2021 à 19:41
Bonjour,

J'ai contacté une personne sur Instagram qui gérer un compte d'argents, de revenus (gagner de l'argents gratuitement), cette personne m'a expliqué qui gérer un concessionnaire, il récupérer les voitures abîmés, il récupérer une partie de l'argent et une partie il le donné aux personnes. Cette personne m'a dit qu'il y allait avoir 5 000, il récupérerai 3 500 et moi 1 500. Il m'a donc demandé mon RIB, je lui ai donné (oui, je sais, j'aurais pas dû, j'ai était bête). Cette personne m'a transféré un chèque de 1 820 euros, il m'a demandé de rendre cette argent, j'ai donc rendu cette argent, j'ai fait un virement sur son RIB que j'ai demandé et qu'il m'a passer de 1 000 puis après comme je ne pouvais plus faire de virements car j'avais atteint mon plafond de virements, j'ai donné le reste de l'argent sur un site de cagnotte (Lydia), puis plus de nouvelles de cette personne.
Quelques jours plus tard mon conseiller m'a appeler pour dire que ce chèque était volé, il m'a dit donc d'aller porter plainte et de ramener la plainte lundi à la banque pour prouver ma bonne foie. J'ai demain rendez-vous au commissariat à 13h pour amener toutes les preuves (conversations avec la personne et ce chèque appartient à une femme et cette femme a fait opposition pour vol, et est-ce que le RIB qu'il m'a passer sur lequel j'ai fait le virement sera quelque chose pour la police ?) afin qu'ils puissent retrouver la personne.
Et sur mon compte je suis à - 1 800 euros et il faut que je règle cette somme et je ne sais pas comment la régler, je suis étudiante.

1 réponse

Arnaque connue. L'argent facile n'existe pas.
Il ne vous reste plus qu'à rembourser.
Voyez avec la famille, les amis...
Si vous ne remboursez pas rapidement, vous risquez de vous retrouvez interdit bancaire avec compte bloqué, pas de moyens de paiements et fiché à la banque de france.
2
Si par exemple je donne 100 euros tout les mois pour régulariser, ça peut le faire ?
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Lucie
11 juin 2021 à 19:20
Le découvert n'est pas un emprunt, il doit être remboursé au plus vite. Voyez avec votre banque si elle accepte de vous donner un financement pour ça mais ce n'est pas la nature d'un prêt que de rembourser une dette. La solution de la famille ou d'un bon ami reste privilégiée
0
Lucie > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 11 juin 2021 à 19:28
Avec 100 euros que je donne tout les mois, ça peut le faire ou pas ?
0
jodelariege > Lucie
11 juin 2021 à 19:41
bonsoir
c'est à la banque qu'il faut le demander....pas à nous ...
0
Lecture > Lucie
11 juin 2021 à 19:21
Gagner de l'argent gratuitement.. non mais vraiment!!!!!!!!!
Avoir avec la banque
0