Compteur d'eau partagé par 2 propriétaires differents
Mariroro3012
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
-
13 juin 2021 à 14:12
Mariroro3012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 13 juin 2021 à 22:27
Mariroro3012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 13 juin 2021 à 22:27
A voir également:
- Peut on partager un compteur d'eau
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
- Enlever vitre compteur d'eau - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
13 juin 2021 à 17:10
13 juin 2021 à 17:10
Le plus simple pour commencer semble être de contacter le service des eaux afin de leur exposer la situation et leur demander quelles solutions légales s'offrent à vous dans le cadre du règlement de ce service des eaux.
Si leur solution ne vous convient pas à l'un ou à l'autre, il sera toujours bien temps de faire venir un conciliateur de la mairie.
A priori, et sans connaître tous les détails de la situation, l'idéal à atteindre semble consister à entreprendre, à frais partagés de préférence, des travaux qui donneraient à chaque volume la maîtrise totale de l'alimentation en eau et son indépendance, c'est à dire de poser une alimentation propre à chacun, branchée en direct sur le réseau, avec un compteur pour chacun.
Sous réserve bien sûr que ni le règlement de copropriété ni le règlement du service des eaux ne stipulent autre chose.
Si leur solution ne vous convient pas à l'un ou à l'autre, il sera toujours bien temps de faire venir un conciliateur de la mairie.
A priori, et sans connaître tous les détails de la situation, l'idéal à atteindre semble consister à entreprendre, à frais partagés de préférence, des travaux qui donneraient à chaque volume la maîtrise totale de l'alimentation en eau et son indépendance, c'est à dire de poser une alimentation propre à chacun, branchée en direct sur le réseau, avec un compteur pour chacun.
Sous réserve bien sûr que ni le règlement de copropriété ni le règlement du service des eaux ne stipulent autre chose.
Mariroro3012
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
13 juin 2021 à 22:27
13 juin 2021 à 22:27
Bonsoir BmV, merci beaucoup pour votre reponse qui me semble juste, j'ai réfléchi dans ce sens mais l'autre propriétaire me laisserait bien tout à charge car j'ai dû faire la même chose avec le compteur électrique qui m'a coûté 1500 € pour le changement malgré que j'avais une servitude pour y accéder mais bon... Je l'ai fait pour être tranquille mais pour l'eau je trouvais que c'était à son tour de faire l'effort., après avec un accord je ferais encore ma part pour être délivrée de ce fardeau et vendre un local correct
Je contacte la compagnie rapidement en tout cas,
Merci envore et je vous tiens au courant de la suite
Mariroro
Je contacte la compagnie rapidement en tout cas,
Merci envore et je vous tiens au courant de la suite
Mariroro