Mise sous pli

Didi - 8 juin 2021 à 14:15
 jodelariege - 8 juin 2021 à 14:34
Bonjour,

J ai eu une proposition de mise sous pli, d un certain Mr Kerner, blanchiment d argent ou pas ?? Je pense que oui. Connaissez vous ce mr ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
8 juin 2021 à 14:33
Heureusement pour vous, rien d'aussi chaud que du blanchiment d'argent.
Ce sera juste 'une arnaque'.
On vous fera encaisser un chèque/virement, en vous demandant de redonner une grosse partie en western union/pcs (intraçable).
15 jours plus tard le chèque/virement sera annulé, et l'argent disparaîtra de votre compte. Ce qui sera plutôt embattant, vu que vous l'aviez déjà redonné, et donc votre compte passera à plusieurs milliers d'euros en négatif.

Vous pouvez signaler la tentative à la police, vous pouvez même porter plainte pour la tentative (en droit pénal, la tentative est passable des même peines que l'acte).
Je pense qu'ils n'en auront rien à faire, surtout qu'ils savent qu'ils ne pourront rien faire. Mais je pense que c'est important de le faire quand même pour créer des statistiques (et puis bon, vous êtes peut-être tombé sur le boulet qui fait ça en France depuis l'ordinateur de papa/maman sans même utiliser de vpn/TOR).
1
bonjour
proposition sur internet? souvent la proposition de mise sous pli est une arnaque on va vous envoyer une somme d'argent pour acheter quelque chose et on va vous demander d'en rembourser une partie ou toute autre entourloupe ne donnez pas vos cordonnées bancaires....
1