Distribution faite sans changer pompe à eau

Aulcen - 7 juin 2021 à 18:56
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juin 2021 à 08:07
Bonjour,
J’ai fait réaliser en 2016 la distribution et le remplacement de la pompe à eau de ma voiture.
Aujourd’hui je me rend compte que la pompe à eau est casser , fuie et est toujours celle d’origine. J’en déduis que le garagiste n’a pas changer la pompe à eau à l’époque et à fait payer pour cette présentation et inscrit sur le devis et facture.
Je me suis aussi rendu compte de certaines « malfaçons » tout les clips plastique et caches pour accéder à la distribution n’ont pas été remis en place laissant les parties plastique juste poser comme ça et le cache moteur en bas est fixé au fil de fer bref.

Le problème c’est que aujourd’hui ça me contraint à RE faire la distribution pour changer la pompe à eau ce qui a un certain coût, esque je peut faire quelque chose , me retourner contre le garage qui a n’a pas fait ce qu’il fallait même si aujourd’hui ça date …

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
8 juin 2021 à 07:28
Bonjour

Effectivement 'ça date un peu'..

Sans doute que la prescription de 'droit commun' est atteinte (5 ans).. Si c'est le cas il n'y a pas grand chose à faire hormis tenter l'amiable..

A+
1