Accident entre conjoint.

iscolupa - 6 juin 2021 à 17:06
 iscolupa - 6 juin 2021 à 20:46
Bonjour, je voulais avoir votre avis et votre aide je viens d'avoir un accident avec ma femme en moto.
Nous etoins chacun sur notre moto sur une départementale avec ma femme. un véhicule nous a coupé la priorité au niveau d'un carrefour. Ma femme sur sa moto a effectué un freinage d'urgence pour éviter le véhicule. Je n'ai pas pu contrôler mon freinage et je l'ai embouti par l'arrière.
je voulais savoir comment ça se passe aux niveau de l'assurance sachant que les deux moto sont assurer aux meme endroit et elle sont toutes les deux en tout risque.
merci de votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 juin 2021 à 17:46
Bonjour,

Généralement les assurances ne prennent pas en charge les accidents entre époux.
0
merci super je suis dégouter lol.
0
Bonjour
sivous êtes tous deux assurés ''tous risques'', pourquoi vous faites-vous des cheveux??
Cela veut dire que vous êtes garantis pour vos dommages accidentels lorsque vous êtes en circulation, ce qui est le cas...
Vous aurez chacun votre franchise, sauf si l'assureur attribue toute la responsabilité à l'un des 2 (vous en principe).
Et éventuellement un malus.

Mais il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas indemnisés puisque vous n'êtes pas ''au tiers'' (auquel cas il pourrait y avoir problème puisque vous n'êtes effectivement pas tiers l'un pour l'autre).
0
ah vous me rassurer merci beaucoup même si on est marier pour vous ça pose aucun problème.
0
Diverker > iscolupa
6 juin 2021 à 20:42
Aucun.
Que vous soyez mariés ou pas, d'ailleurs, cela n'a strictement aucune importance.
Vous êtes assurés en ''tous risques''; cela veut dire, tout simplement, que votre assureur garantit les dommages à votre véhicule accidenté que vous en soyez responsable ou non. C'est une assurance de chose.
Faites l'effort d'ouvrir votre contrat et lisez les garanties ; vous verrez qu'elles couvrent les dommages aux véhicules sans conditions de responsabilité.
Et s'il y a des exclusions (comme c'est probable) elles sont indiquées en caractères très apparents ( en gras ou encadrées).
0
iscolupa > Diverker
6 juin 2021 à 20:46
Merci beaucoup
0